Puériculteur ou Puéricultrice PMI au sein de l'EDS Talensac en remplacement congé maternité
Référence : O044241001387299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Le service solidarité met en oeuvre, sur le territoire de l'agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l'action sociale de proximité, l'emploi et l'insertion, la protection maternelle et infantile, l'aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.
L'unité protection maternelle et infantile organise, par l'intermédiaire de ses médecins, puéricultrices et sage-femmes, des consultations des femmes enceintes et des enfants de moins de six ans, des actions de prévention médicale (dépistage, vaccination...), de prévention sociale (difficultés dans l'exercice des responsabilités parentales), des bilans de santé en écoles maternelles. Elle subventionne les lieux d'accueil enfants/parents, les associations du réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement à la parentalité et celles qui travaillent à la prévention et l'accompagnement des familles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241001387299-puericulteur-ou-puericultrice-pmi-remplacement-conge-maternite-site-saint-servan?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Expérience dans le domaine de la Protection Maternelle et Infantile appréciée.
- Connaissance des dispositifs médico-sociaux et sociaux.
- Autonomie.
- Esprit d'équipe.
- Aptitude au travail partenarial et en réseau.
- Capacité rédactionnelle.
- Disponibilité.
- Permis B.
- Connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (HORUS).
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
Elodie PASTEAU-CARDON Chargée de recrutement-mobilité 02 44 76 73 45
Aline AUCOUTURIER Responsable unité prévention santé Nord 02 76 64 26 22 ou 06 77 29 06 50
Nathalie HALBARDIER-BUENDIA Cadre de santé adjointe à la cheffe de service protection maternelle et infantile 02 44 76 74 ou 06 08 48 31 24 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Infirmière puéricultrice / Infirmier puériculteur