R/107274 - Technicien support et services (H/F) - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250901000979
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La mission du Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information, consistera à venir en appui à la responsable de la mission pratiques numériques dans la réalisation d'activités techniques et fonctionnelles, principalement en lien avec les logiciels Solis et Multigest.
De plus, le technicien participera au repérage et au soutien aux utilisateurs dans les problèmes qu'ils rencontrent, afin de leur apporter une première réponse, puis de transmettre à son N+1 et aux services de la DSIN.
Dans le cadre de l'utilisation de logiciels métiers, la personne recrutée devra accompagner le service et les utilisateurs pour fiabiliser les données, favoriser l'appropriation et le développement des bonnes pratiques.
Plus particulièrement il s'agit de :
- Traiter des doublons (doublons de dossiers et/ou d'individus internes au service ou doublons inter-directions)
- Contrôler la conformité des saisies
- Dépanner et conseiller des utilisateurs dans l'utilisation des logiciels
- Détecter, analyser et informer, son N+1 et/ou à la DSIN (Pôle SIAS), des problèmes techniques
- Créer ou modifier des droits utilisateurs
- Modifier ou créer des formulaires
Pour contribuer à l'analyse des problèmes et contribuer à la mise en place des solutions, il devra :
- Recenser les dysfonctionnements et proposer des améliorations fonctionnelles,
- Contribuer au maintien en condition opérationnelle des logiciels en procédant, sur demande du responsable de la Mission Pratiques numériques, à des paramétrages fonctionnels, Conseiller - accompagner et/ou former les utilisateurs dans l'appropriation des nouveaux outils informatiques.
Profil recherché
Technique :
Apport d'une aide technique à des utilisateurs
Gestion des incidents
Identification de causes des dysfonctionnements et pannes
Réalisation une intervention de premier niveau
Sécurisation des données
Rédaction de notices, informations, instructions et procédures dont tutoriels vidéo
Relationnel :
Patience
Bienveillance
Sens de l'écoute
Sens de la pédagogie
Rigueur
Travail en autonomie
Capacité de concentration
Connaissances :
Systèmes d'informatisation générale
Organisation et fonctionnement de la collectivité et des services
Démarches et procédures de qualité
Outils bureautiques
Procédures de contrôle
Notion de base de données
Poste ouverts aux Techniciens. Catégorie B
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département :
Madame la Présidente
https://recrutement.valdoise.fr/search -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs