R/107914 - Webmaster - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250603001448
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Val d'Oise recrute pour la Direction de la Communication un webmaster éditorial (H/F). Placé sous l'autorité du directeur de la communication et du chef du service Editorial, Digital et Images, le webmaster éditorial rejoindra une direction composée de 19 agents. La Direction assure la communication externe du Département du Val d'Oise, contribue au développement de l'image de l'institution et informe les Valdoisiens des actions menées par le Département et ses élus.
Le poste de webmaster éditorial s'intègre dans le service Editorial, Digital et Images. Il compte 1 chef de service, 1 rédacteur en chef du magazine, 1 secrétaire de rédaction, 1 journaliste reporter d'images, 1 webmaster éditorial, 1 responsable des communautés digitales et 1 Community manager.
Le webmaster éditorial participe à l'élaboration de la stratégie web de la collectivité, à sa mise en ½uvre sur le site valdoise.fr ainsi que ses satellites, à leur optimisation et à l'analyse des actions menées. En étroite collaboration avec le responsable des communautés et le community manager, il participe activement à la mise en place de campagnes SEO/SEA et veille au bon référencement des sites en domaine valdoise. Il est en veille perpétuelle sur les nouvelles tendances qu'il est attentif à diffuser à ses interlocuteurs au Département. La connaissance des bonnes pratiques éditoriales et des règles de rédaction optimisée est nécessaire pour la création des contenus sur le site valdoise.fr qui lui sont confiés. Il participe également au suivi des budgets alloués et analyse les retours de campagnes à travers des outils adaptés.
Activités :
- Mise en place de la stratégie web du Département
- Gestion de la ligne éditoriale web, et création et mise à jour de contenus à haute valeur ajoutée
- Pilotage des campagnes de référencement (SEO, SEA) et monitoring de la e-réputation
- Interface avec les prestataires du site CMS (internes et externes) pour le suivi des corrections et mises à jour des fonctionnalités du site (design, charte graphique, ergonomie, accessibilité handicap...)
- Conseil, accompagnement et mise en réseau des contributeurs internes valdoise.fr et des sites associés
- Participe au développement de l'application MyBalade et de la plateforme de référencement des sites sur Google
Profil recherché
Vous avez de solides connaissances techniques dans le web, l'optimisation et le référencement.
Vous faites preuve de curiosité et de créativité pour créer des contenus de haute valeur ajoutée.
Vous avez un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles pour rendre accessible des contenus parfois techniques.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans la gestion de projets et la planification des contenus éditoriaux et des campagnes de référencement.
Vous avez une expérience de webmestre et vous souhaitez mettre vos compétences au service des Valdoisiens.
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.
Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/11/2025
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Chargée / Chargé de communication