
RAID –Responsable de la Cellule Budgétaire (F/H) H/F
Référence : MINT_BA091ACA-99951
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : RAID
- Localisation : RAID - Bièvres - (91)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales : Vous organisez le fonctionnement du pôle budget de l’Unité opérationnelle et assurer l’encadrement de 2 personnels du corps des secrétaires administratifs et 5 personnels du corps des adjoints administratifs.
Sous l’autorité du chef de la section administrative et financière et de son adjoint, vous assurez :
- le suivi du calendrier budgétaire déterminé par le responsable du programme 176 ;
- la préparation du budget et des dialogues de gestion organisés par la DRHFS ;
- le suivi et le pilotage en AE et CP de l’ensemble des activités budgétaires du RAID ;
- le contrôle interne comptable et budgétaire ;
- l’adaptation des procédures de travail aux exigences réglementaires ;
- l’adaptation des outils de gestion et l’amélioration des process ;
- la supervision du contrôle de gestion du service ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le RAID participe, sur l’ensemble du territoire de la République, à la lutte contre toutes les formes de terrorisme et de grand banditisme. Il est appelé à intervenir à l’occasion d’événements graves nécessitant l’utilisation de techniques et de moyens spécifiques tendant à la neutralisation d’individus dangereux et déterminés.
Composition et effectifs du service : Ne peuvent être communiqués en raison de la confidentialité des missions du service
Liaisons hiérarchiques : Le chef de la section administrative et financière et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles : Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique (niveau maîtrise requis)
Avoir des compétences juridiques (niveau pratique requis)
Avoie des compétences budgétaires et comptables (niveau expert requis)
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation (niveau expert requis)
Savoir rédiger (niveau maîtrise requis)
Savoir travailler en équipe (niveau maîtrise requis)
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines (niveau maîtrise requis)
Savoir communiquer (niveau maîtrise requis)
Savoir s'adapter (niveau maîtrise requis)
Vos perspectives : La gestion des différentes tâches au sein de la section administrative et financière du RAID et des composantes de la FIPN vous permettra tout à la fois de parfaire vos connaissances administratives (en comptabilité et gestion budgétaires particulièrement) et de développer une bonne connaissance des mécanismes financiers (organisation, chaîne de responsabilité) en soutien des sections opérationnelles. Ce poste vous préparera à des postes de niveau supérieur (RBOP – RPROG)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : RAID – Bièvres (91)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004 (chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : FPGBF008 (chargé de contrôle interne financier)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERGBF004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : ERGBF008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le régime de travail hebdomadaire est de 40H30 générant 29 jours de RTT. Ce poste nécessite une grande disponibilité afin de répondre aux besoins opérationnels de l’Unité. Poste soumis à habilitation.
Maîtrise de CHORUS demandée ainsi qu’une formation à l’ordonnancement de la dépense
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
raid-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 28/03/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires