RAPPORTEUR AUPRES DE LA COMMISSION DE RECOURS DE L'INVALIDITE

Référence : DEF_24-00057599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 16 B AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gérer son stock de dossiers : respecter et faire respecter les délais d’instruction et du contradictoire, organiser son activité en fonction des enrôlements des dossiers en commission
Procéder aux différents actes permettant la mise en état des dossiers :
- demander à l’administration à l’origine de la décision contestée les éléments de réponse
- réclamer les éventuels éléments manquants
- assurer les échanges contradictoires auprès des requérants
Instruire les recours : bâtir l’argumentaire juridique à partir de l’analyse des pièces administratives et médicales du dossier ; rédiger un projet de décision (assortie d'une fiche explicative) qui sera soumise à la commission
Présenter le dossier et le projet de décision en séance aux membres de la CRI
Assurer la finalisation des projets de décisions suite aux évolutions résultant du passage en commission avant présentation à la signature du président
Proposer, en tant que de besoin des améliorations en matière de textes ou de procédures
Contribuer à des groupes de travail internes CRM-CRI : indicateurs du tableau de bord, actions de communication, veille juridique, …
Alimenter les statistiques d’activités de la CRI

Profil recherché

Une expérience en matière de contentieux ou dans le domaine des pensions d’invalidité sans être obligatoire serait un atout

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle2.chartier@intradef.gouv.fr
  • olivier1.serre@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Prestations disponibles : Restauration sur place, parking à proximité, salle de sport, crèche, bibliothèque. Transports : Métro ligne 4, RER B, bus

  • Habilitation niveau « secret »
    Accès Baltazar / DRAPO

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Spécialiste du contentieux

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