Réceptionniste au service hôtellerie

Référence : DEF_21-00052141

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département restauration hébergement hôtellerie loisirs (DR2HL) assure l’ensemble de ces activités au profit des militaires et civils des armées, et des équipages des bâtiments en soutien technique. Il accueille et nourrit également le personnel des partenaires extérieurs œuvrant au profit des armées.
Vous êtes employé en tant que réceptionniste au Service Hôtellerie et Restauration (SHR) de l’Escale du Ponant (EDP), structure rattachée au DR2HL. Ce service est composé de deux réceptions sur le même site militaire. A ce titre, vous accueillez la clientèle, traitez les communications téléphoniques, effectuez les réservations (hôtel et restauration), gérez les encaissements et vérifiez et clôturez la caisse. Vous avez également en charge l’attribution des cartes d’adhésion. Vous êtes amené à exercer vos fonctions indifféremment sur l’une ou l’autre des deux réceptions selon le planning établi. Ce poste demande de l’autonomie, de la polyvalence et un intérêt pour le contact clientèle.
Gérer les réservations d’hôtel et restauration sur les logiciels dédiés
Vendre les tickets de restauration sur le logiciel dédié.
Assurer l’accueil des clients, téléphonique et physique
Accomplir les formalités à l’arrivée et au départ des clients
Éditer les factures et documents nécessaires à la trésorerie
Clôturer la caisse et vérifier celle-ci avant de quitter son service
Établir les bons pour la blanchisserie sur le logiciel métier.
Traiter les demandes d’adhésion
Prévenir les services de sécurité en cas de besoin
Établir les bons d’intervention pour les menus travaux sur le logiciel dédié
Informer les clients des consignes de sécurité
Participer aux contrôles réglementaires mensuels avec le prestataire de nettoyage
Former les nouveaux agents

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la relation clientèle et/ou le domaine de l’hôtellerie

Compétences attendues

- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ORALE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place, parking à proximité ;
    Etablissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ) ;
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation)) au POC

  • Horaires de travail aménagés en « journée continue » ; Travail week-end et jours fériés selon planning ; Port d’une tenue obligatoire
    Logiciels dédiés, accueil clientèle, Manipulation d’extincteur ; Sensibilisation au Système Sécurité Incendie

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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