Recherche : Gestionnaire Carrière-Paie en DRH F/H F/H

Référence : APHP_2025-16412

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission Générale :
Gestion individuelle de la carrière et de la paie du personnel non médical du Groupe Hospitalier (titulaires, stagiaires, contractuels) et information aux agents dans un souci du respect de la réglementation.

Missions Permanentes : 
Gestion d’un bac d’agents du personnel non médical.
Gestion administrative :
•     Gestion, suivi et mise à jour des situations administratives individuelles et collectives du recrutement (contrôle des pièces du dossier de recrutement, création du dossier dans le logiciel HR Access et du dossier administratif papier, Déclaration Unique d’Embauche, calcul de la reprise d’ancienneté …) à la cessation d’activité (élaboration des différents arrêtés types) des agents titulaires, stagiaires et contractuels
•     Enregistrement et modification des situations individuelles (changement d’adresse, domiciliation bancaire, situation familiale, contrôle des affectations, …)
•     Enregistrement, modification et suivi des positions statutaires et de leur impact en paie, (temps partiels, mutation, détachement, disponibilité, congé parental, …), relance des agents pour mise à jour de leur situation administrative 
•     Saisine du Conseil médical en formation restreinte ou plénière, et suivi des Congé Longue Durée, Congé Lonque Maladie, disponibilité pour raison de santé et retraite pour invalidité

Gestion et suivi en paie des éléments de traitement en tenant compte des événements susceptibles de les modifier :
•     Recueil des justificatifs, calcul et saisie des variables de paie 
•     Calcul, préparation des tableaux (à envoyer à la Trésorerie Générale et pour la certification des comptes) et saisie des heures supplémentaires 
•     Contrôle et correction des paies dans le respect des règles et procédures définies 
•     Suivi, saisie et contrôle d’attribution des indemnités (prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, prime d’installation, primes ponctuelles, NBI, …) selon la réglementation en vigueur 
•     Suivi, saisie et vérification en paie des demandes de remboursement de transport, de supplément familial de traitement, de congés bonifiés, … 
•     Suivi des absences et vérification de leur impact en paie (Maladie, congé longue Maladie, congé Longue Durée, congé de maternité, évènements familiaux, Disponibilité d’Office pour Raisons de Santé, …)
•     Gestion mensuelle des redûs (contrôle, information aux agents, émission du titre dans SAP) 
•     Rédaction et transmissions de documents administratifs.

Relation avec le Centre de Services Partagés Retraite (CSP) et différents organismes :
•     Délivrance et validation d’actes relatifs à des agents affectés sur le GH
•     Attestations Pôle Emploi selon la procédure 
•     Relations avec les mutuelles (attestations de demi-solde, remboursement des allocations complémentaires …)
•     Envoi et réception des courriers, des dossiers et d’autres documents vers d'autres établissements.
Missions

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissances du Statut
- Connaissances de l'institution
- Connaissances de l'application HR Access
- Discrétion et rigueur professionnelle
- Qualités relationnelles
- Méthode, sens de l'organisation et des priorités
- Esprit d'équipe et polyvalence indispensable
- Autonomie
- Disponibilité
- Savoir Hiérarchiser les priorités
- Adaptabilité

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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