
Recherche Chercheur (H/F) spécialisé en mesure de température par méthodes multi et hyper-spectrales
Référence : UMR7563-BENREM-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 54505 VANDOEUVRE LES NANCY (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Niveau Post- doctorat - 3021 € brut mensuel modulable selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Votre mission consistera à effectuer des mesures multi et hyper-spectrales par thermographie infrarouge dans le but de mesures des champs de température sur matériaux opaques et semi-transparents.
Activités :
- Mesures expérimentales
- Modélisation du flux radiatif par émission propre sur des milieux réels non gris
- Développer des méthodes d'estimation de température par méthodes inverses
Contexte de travail :
Votre travail se déroulera au sein du LEMTA - UMR CNRS 7563 dans l'équipe Gestion de la Chaleur du groupe Vecteurs Énergétiques du LEMTA. Il se ferra dans le cadre du Laboratoire CANOPEE, laboratoire commun entre le LEMTA et le groupe SAINT-GOBAIN.
Profil recherché
Competences :
- Maitriser Matlab
- Algorithmies d'optimisation de type PSO et moindres carrés non ordinaires
- Évaluation d'incertitudes par méthodes de type moindres carrés.
- Métrologie thermique par voie optique (Thermographie IR)
Contraintes et risques :
- Avoir des compétences avérées dans le domaine concerné
- Avoir une expérience dans les mesures hautes températures
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur