Recherche clinique - Autres métiers F/H

Référence : APHP_2025-17026

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Avicenne
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion administrative et financière de la recherche :
* Suivi de l’activité de recherche clinique et d’innovation du GHU ;
* Suivi et consolidation de la liste des études en cours ;
* Facturation des surcoûts et des contreparties pour les études à promotion externe, en lien avec la DAF ;
* Participation au déploiement et utilisation d’EASYDORE et de Timetonic, en lien étroit avec les ARC et TEC des différents service, pour le suivi des activités d’investigation et de la facturation ;
* Participation à la définition des procédures ;

Gestion des Ressources Humaines de la recherche en lien étroit avec la DRH, la DAF et les services concernés :
* Recrutement et suivi de carrière des professionnels de la recherche sous contrats GHU :
o Validation des recrutements ;
o Élaboration des dossiers de recrutement et suivi des titres de séjour et des autorisations de travail pour les agent⸱e⸱s concerné⸱e⸱s ;
o Suivi des contrats GHU et de leurs financements ;
o Participation à la définition des procédures ;
* Aider au recensement et à l’analyse des besoins des professionnels de la recherche et de l’innovation auxquels peut répondre la cellule Recherche & Innovation, participer à l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action avec l’aide du Chargé de mission ;
* Participer à la création d’une communauté des métiers de la recherche sur notre GHU (kit de bienvenue, parcours d’intégration et de formation, instance récurrente et collaborative pour partager leurs enjeux et coconstruire des solutions, etc.), en lien avec le Chargé de mission et la Direction de la communication ;

Activités d’ordre général au sein de la cellule Recherche & Innovation :
* Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards définis ;
* Paramétrage des outils, logiciels et systèmes utilisés pour le suivi et le pilotage de l’activité de recherche et d’innovation ;
* Traitement des courriers, des dossiers et des documents relatifs à la recherche et à l’innovation (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) ;
* Veille sur les situations complexes et/ou pouvant nécessiter une action de la direction (budgets, ressources humaines, etc.).

MISSIONS ANNEXES :

En fonction des nécessités de services, des appétences et/ou des compétences de la gestionnaire, d’autres missions pourront également lui être confiées parmi lesquelles :

Gestion administrative et financière de la recherche :
* En lien avec la DAF : suivi de la contractualisation et des financements de la recherche, en lien avec la DAF :
o Suivi administratif et financier des conventions et des contrats de recherche, des contrats de prestation et/ou de collaboration ainsi que des contrats de prêt ou de location de matériel ;
o Suivi administratif des subventions et des crédits d’intéressement recherche du GHU et délégués aux DMU ;
o Suivi des enveloppes et dotations pluriannuelles ;
o Supervision et suivi des droits de tirage pour les surcoûts des études à promotion inte

Profil recherché

Savoir-faire requis :

* Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats ;

* Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;

* Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs ;

* Conseiller et orienter les choix ;

* Appliquer et expliquer les textes réglementaires et les procédures du service / de l'établissement ;

* Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités et missions à réaliser ;

* Évaluer un budget ;

* Connaissance de l'environnement hospitalier et de l'environnement institutionnel des établissements publics de santé ;

* Connaissance du fonctionnement de la recherche et/ou de l'innovation en santé ;

* Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques courants (notamment la suite Microsoft Office) ;

* La connaissance d'autres logiciels utilisés couramment dans l'environnement hospitalier (tels que SAP, EASYDORE, Timetonic, etc.) constitue également un atout supplémentaire, mais non indispensable (formations possibles en poste).


Qualités requises :

* Curiosité ;

* Autonomie, disponibilité et réactivité ;

* Esprit collectif et capacité à travailler en équipe ;

* Rigueur et méthode ;

* Capacité d'anticipation et de communication proactive avec sa hiérarchie et le reste de l'équipe (avancement, points bloquants, besoins…) ;

* Qualités rédactionnelles, relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité.

À propos de l'offre

  • Chercheuse / Chercheur

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