• TéléchargerPDF – 40.6Ko

Recherche H/F pour le Développement et formulation de conjugués du trastuzumab pour étudier par imageri

Référence : UMR6302-CLALEJ-008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 21078 DIJON (France)
  • TéléchargerPDF – 40.6Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) La rémunération est d'un minimum de 2135,00 € mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sujet de thèse :
Développement et formulation de conjugués du trastuzumab pour étudier par imagerie sa délivrance dans le cerveau par voie nasale
L’objectif des travaux de thèse est la synthèse et la formulation de conjugués à base de trastuzumab (anticorps entier et fragment Fab). Les anticorps seront notamment conjugués à la DFO (un agent chélatant du 89Zr émetteur de positrons pour l’imagerie TEP) et à un fluorophore (IRDye 800CW). La formulation avec du PLGA et le radiomarquage avec le 89Zr seront mis au point et la distribution par voie nasale vs intraveineuse sera suivie par imagerie. La thèse s’inscrit dans le cadre du projet ANR PRCE Nose To Brain N2B dont le coordinateur est le Dr Didier Boquet de l’Institut Joliot (CEA).


Contexte :
La thèse sera effectuée au sein de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne (UMR CNRS 6302), dans l’équipe RITM (Radiopharmaceutiques, Imagerie, Théranostiques et Multimodalité) du Département ISI (Ingénierie, Santé et Imagerie) sous la direction conjointe du Prof Franck Denat, chimiste, et du Dr Bertrand Collin, MCU PH radiopharmacien et responsable de la plateforme d’imagerie et de radiothérapie préclinique “Imathera” (BioSanD - UMS INSERM 58). La thèse s’effectuera dans le cadre d’un partenariat fort avec le Centre de Lutte contre le Cancer Georges-François Leclerc où est localisée la plateforme “Imathera”. Le CGFL est partenaire de l’ANR N2B avec l’ICMUB, l’Institut Joliot (CEA) et la société CERES Brain Therapeutics.
Le(la) dotorant(e) sera rattaché(e) à l’école doctorale CARNOT-PASTEUR regroupant les doctorants en physique, chimie, mathématique de l’université de Bourgogne et de l’université de Franche-Comté.

Profil recherché

Contraintes et risques :
Le(la) doctorant(e) sera amené(e) à travailler à la fois dans le laboratoire ICMUB et sur les deux sites de la plateforme “Imathera” pour la manipulation de produits radioactifs, en respectant les contraintes et règles de ces laboratoires. L’accès à l’ICMUB, classé ZRR (Zone à Régime Restrictif), sera soumis à autorisation du Haut Fonctionnaire Sécurité Défense.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chercheuse / Chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser