Recrutement bénéficiaires obligation d'emploi (BOE) secrétaire direction (F/H)
Référence : MENJ-01-2025-32964
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : Paris 75000 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Avis de recrutement par la voie contractuelle au titre du handicap (article L352-4 CGFP).
Campagne 2026 de recrutement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE)
L'essentiel du poste :
Sous l’autorité du chef d’établissement, rattaché au pôle direction de l’établissement scolaire, vous assistez le chef d’établissement dans ses missions.
Missions :
- Assister le chef d’établissement : réceptionner et rediriger les appels téléphoniques, gérer les agendas, suivre les réunions de direction, rédiger des courriers, des notes de services, superviser la communication
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Assurer le secrétariat du Conseil d’administration et des commissions, rédiger les procès-verbaux, les comptes-rendus, les délibérations
- Piloter des dossiers transverses (prévision et exécution des emplois du temps, dossiers RH…)
- Contribuer à l’organisation des épreuves du BAC blanc, du BAC…
En savoir plus : répertoire des métiers
Profil recherché
Compétences opérationnelles
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques
Compétences comportementales
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Sens relationnel
Diplôme réglementaire exigé
- les conditions de diplômes sont les mêmes que celles requises aux concours externes de catégorie B et C de la fonction publique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Paris, c'est une communauté de 34 500 personnels et 300 000 élèves répartis dans 1090 écoles et établissements, au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique.
Chaque année, nous recrutons environ 300 enseignants contractuels pour le premier degré (maternelle, élémentaire) et le second degré (collèges, lycées), offrant ainsi des opportunités stimulantes pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir, valoriser les compétences des élèves et être acteurs d'un système éducatif en évolution. Nous proposons également une centaine de postes administratifs et plus de 300 postes d'accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH). Toutes nos offres sont circonscrites dans la ville de Paris.
Que vous soyez un professionnel expérimenté, en reconversion, ou un étudiant cherchant à débuter votre carrière, explorez votre avenir professionnel dans notre académie.
À propos de l'offre
-
Recrutement par la voie contractuelle au titre du handicap (recrutement contractuel BOE à vocation de titularisation) sur le fondement de l’article L352-4 du Code général de la fonction publique et du décret d’application n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État. Le recrutement BOE par la voie contractuelle permet de devenir fonctionnaire sans épreuves théoriques. Un contrat est passé pour une période d’un an renouvelable une fois. Durant son contrat, le personnel recruté bénéficie d’actions de formation. Les modalités de titularisation sont identiques à celles des personnels recrutés par voie de concours.
-
- L’affectation au 1er septembre 2026 en catégorie B ou C sera déterminée par les services académiques, en fonction des besoins et des diplômes détenus.
- Affectation à temps plein + formation d’adaptation selon le poste occupé.
-
Gestionnaire de scolarité