Recrutement BOETH-Gestionnaire medico-social H/F
Référence : 2024-1759263
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
- Localisation : 88 Avenue Verdier 92120 Montrouge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste aura la charge du suivi des agents en situations particulières (congé longue maladie, congé longue durée, temps, partiel thérapeutique, mise en retraite pour invalidité, accidents de travail…), Il veillera aux suivis des échéances particulières de ces situations afin d'anticiper les démarches à effectuer.
A l'instar des autres agents de l'unité et de façon à assurer une continuité de service sur ces activités, il pourra être amené à contribuer aux activités suivantes :
gestion de la médecine statutaire et notamment saisine du comité médical ministériel ;
instruction des dossiers et suivi des congés maladie en lien avec le CSRH ;
accidents du travail et saisine de la commission de réforme, visites médicales particulières et à risque, en suppléance pour les visites quinquennales ;
élaboration de restitutions et analyses chiffrées, suivi du télétravail pour raisons médicales.
Relations fonctionnelles
Avec les unités de la direction générale de l'Insee, d'autres directions du ministère de rattachement, des acteurs ou des établissements publics.
Tous les agents de la direction générale et en Services Statistiques Ministériels parisiens.
Profil recherché
Le titulaire du poste doit répondre aux demandes des agents mais aussi de leur hiérarchie sur les procédures du domaine médico-social.
En collaboration avec l'ensemble des agents de l'unité médico-social, il proposera les procédures les plus adaptées à chaque demande dans le respect des textes administratifs du domaine.
Savoirs : Connaître les dispositifs, les acteurs et les outils du domaine Médico-social ainsi que les textes administratifs et réglementaires.
Savoir-faire : Analyser les demandes et appliquer les procédures adaptées à la situation des agents.
Savoir-être : Dans le respect de règles en vigueur et en toute confidentialité, faire preuve d'initiative et d'anticipation, tout en en référant quand nécessaire à sa hiérarchie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- CECCI ANDREANI Laury - Cheffe de section – 01 87 69 52 38 - laury.cecci-andreani@insee.fr
- FRATACCI Lisa - Cheffe de division – 01 87 69 52 54 - lisa.fratacci@insee.fr
Qui sommes-nous ?
L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.Il emploie près de cinq mille agents, principalement fonctionnaires (hors enquêteurs), répartis entre la Direction générale à Paris et les directions régionales (une trentaine d’établissements).
Au sein du Département du Cadre de Vie et des Conditions de Travail (DCVCT), la Division Supports Et Services aux Agents et au Management (Sesam) a la responsabilité des services rendus aux agents et à l’encadrement de la Direction générale parisienne.
Sesam compte 35 agents répartis en deux sections (« Vie quotidienne » et « Ressources humaines DG ») et deux unités, une unité « communication interne » et une unité « prévention ».
Au sein de la section Sésam Ressources Humaines DG (Sésam RH), le titulaire du poste appartient à l'équipe "Médico-social".
À propos de l'offre
-
recrutement au titre des articles L.351-1 à L 351-6 du Code général de la fonction publique relatifs à l’obligation d'emploi des personnes en situation de handicap, mutilés de guerres et assimilés, Faire partie des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnés à l'article L. 5212-13 du code du travail
Recrutement contractuel d’un an. À l’issue de son année de contrat et sous réserve d’avoir donné satisfaction dans l’emploi occupé, l’agent sera titularisé.
AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L’OUTIL.
1 SEUL POSTE EST OUVERT POUR CETTE ANNONCE
Responsable ou personne à contacter :
CECCI ANDREANI Laury - Cheffe de section – 01 87 69 52 38 - laury.cecci-andreani@insee.frFRATACCI Lisa - Cheffe de division – 01 87 69 52 54 - lisa.fratacci@insee.fr
Candidatures :
CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 30 décembre 2024 à candidatures-externes-dg@insee.fr (si poste DG)en nommant les documents :
N° annoncePEP_NOM_PRENOM_CV et N°annonce PEP_NOM_PRENOM_LM.
OU
Par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, (le cachet de laposte faisant foi) à l’adresse suivante :
INSEE - Direction générale
SESAM Recrutement
88 avenue Verdier
CS 70058
92541 MONTROUGE CEDEX
-
recrutement au titre des articles L.351-1 à L 351-6 du Code général de la fonction publique relatifs à l'obligation d'emploi des personnes en situation de handicap, mutilés de guerres et assimilés
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité