RECRUTEMENT SANS CONCOURS EN VUE DE POURVOIR DEUX POSTES D'AGENT D'ENTRETIEN QUALIFIE H/F
Référence : 2024-1674652
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Maurice Despinoy
CENTRE HOSPITALIER Maurice DESPINOY POLE RESSOURCES Direction des Ressources Humaines BP 631 – 97 261 FORT DE FRANCE CEDEX Tél : 05 96 48 89 70 – Fax : 05 96 48 70 36 - Localisation : Centre Hospitalier Maurice DESPINOY Martinique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les agents d'entretien qualifiés sont appelés à exécuter des travaux ouvriers, en vue notamment d'assurer l'entretien et le nettoyage des locaux dans le respect de l'hygiène hospitalière et de la sécurité. L
es membres du corps des personnels ouvriers peuvent également assurer la conduite de motocycles, de véhicules de tourisme ou utilitaires légers, de poids lourds et de véhicules de transport en commun, s'ils sont titulaires, en fonction des besoins des établissements, des permis de conduire des catégories A, B, C et D en cours de validité et sous réserve de la réussite à un examen psychotechnique subi devant l'un des organismes habilités à cet effet par arrêté du ministre chargé de la santé. Les conducteurs de véhicules sont soumis à des examens médicaux périodiques qui conditionnent la validité des permis de conduire requis.
Ils peuvent en outre participer au dispositif de sécurité et d'incendie, assurer la conduite d'engins de traction mécanique et être chargés de toute mission entrant dans le champ de compétences des services logistiques.
.
Profil recherché
DEUX (2) POSTES D’AGENT D’ENTRETIEN QUALIFIE
Modalités :
· Date prévue du concours : 4ème TRIMESTRE 2024
· Conditions de titres ou de diplômes : AUCUN
Déroulement :
1. L'examen des dossiers de candidature est confié à une commission, composée d'au moins trois membres, dont l'un est extérieur à l'établissement ou aux établissements dans lesquels les emplois sont à pourvoir.
2. Au terme de l'examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé dans l'avis de recrutement, la commission procède à la sélection des candidats et convoque pour entretien ceux dont elle a retenu la candidature ;
3. A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement et ils sont nommés dans l'ordre de la liste.
Les demandes d’inscription ainsi que toutes les pièces justificatives de la situation administrative des candidats (lettre de candidature, copie de la pièce d’identité, curriculum vitae, feuilles d’évaluation (manière de servir) devront être adressées par lettre recommandée à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, BP 631, 97261 FORT DE FRANCE CEDEX.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Maurice DESPINOY (CHMD) est un établissement Public de Santé spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale. Il dispense des soins avec ou sans hébergement, de courte durée ou concernant des affections graves pendant leur phase aigüe de la psychiatrie, ou des soins de suite ou de réadaptation dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale.
Le CHMD exerce aujourd’hui ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extrahospitaliers adultes et enfants qui couvrent l’ensemble du département.
Le pôle social et médico-social a pris forme au sein du Centre Hospitalier Maurice DESPINOY avec la création successive de structures visant à accueillir les populations adultes présentant un handicap psychique mais dont l’état de santé ne requérait plus de soins actifs.
Ces établissements et services sociaux et médico-sociaux au titre de l’article L 312.1 du Code de l’Action Sociale et des familles ont pour finalité :
- La désinstitutionalisation et la lutte contre la dépendance induite par une longue hospitalisation dans le sanitaire,
- La recherche d’insertion en milieu ordinaire en se situant dans le champ de la réadaptation sociale par la mise en œuvre d’un projet personnalisé, projet de réhabilitation psycho sociale.
À propos de l'offre
-
Décret n° 2016-1745 du 15 décembre 2016 modifiant le décret n° 2016-636 du 19 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie C de la fonction publique hospitalière et divers décrets portant statuts particuliers de personnels de la catégorie C de la fonction publique hospitalière :
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager