Rédacteur - DACS (F/H)

Référence : 2025-2104576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    DACS/SDDE/D4
  • Localisation : 13 PLACE VENDOME 75042 PARIS CEDEX 01
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur/la rédactrice exerce l’ensemble de ses fonctions sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe. Il/elle peut ainsi être amené(e) à traiter des sujets qui concernent le droit national des entreprises en difficulté et la réglementation des professionnels (administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires),
Par ailleurs, il/elle a vocation à participer à l’ensemble des travaux de la compétence du bureau et plus particulièrement :

- L’exploitation des rapports de contrôle triennaux ou occasionnels des études d’administrateurs judiciaires et de mandataires judiciaires (AJMJ) et la mise en œuvre des actions nécessaires pour remédier aux anomalies révélées par ces rapports en lien avec le magistrat coordonnateur de l’activité des magistrats inspecteurs régionaux (MIR) des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires ;

Profil recherché

Savoir-Etre
Faire preuve de disponibilité
Maîtrise

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

- Etude d’administrateur ou mandataire judiciaire

- Expérience dans un autre Ministère ou service déconcentré chargé de l’accompagnement des entreprises

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • M. Xavier CLEMENCE: XAVIER.CLEMENCE@JUSTICE.GOUV.FR
  • M. Martin GUESDON: MARTIN.GUESDON@JUSTICE.GOUV.FR

Qui sommes-nous ?

Le bureau du droit des entreprises en difficulté :

- élabore les textes législatifs et réglementaires en matière de droit des entreprises en difficulté ;

- élabore les textes législatifs et réglementaires relatifs au statut et au tarif des administrateurs et des mandataires judiciaires ; est chargé de la coordination de leur inspection ; participe au suivi des procédures disciplinaires les concernant en lien avec les magistrats inspecteurs régionaux et les commissaires du Gouvernement de la Commission nationale d’inscription et de discipline ; assure un suivi des rapports de contrôle périodiques ; instruit les plaintes déposés par les particuliers contre ces professionnels ;

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Renseignements et candidatures

    M. Xavier CLEMENCE: XAVIER.CLEMENCE@JUSTICE.GOUV.FR

    M. Martin GUESDON: MARTIN.GUESDON@JUSTICE.GOUV.FR

  • Organisation du travail : possibilité de 2 jours de télétravail par semaine

    Restauration : cafétéria avec distributeurs, restaurant administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Métro et RER

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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