Rédacteur - Pôle valorisation de l'information (SP1) H/F

Référence : 2025-1820836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction de la sécurité pénitentiaire (SP) Bureau de la prévention des risques (SP1)
  • Localisation : 35, rue de la gare - 75019 PARS
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle « valorisation de l’information » a pour mission de collecter, d’exploiter et de valoriser les données chiffrées du milieu fermé.

Il est spécifiquement en charge du suivi de l’incidentologie des établissements pénitentiaires (nombre de violences commises entre personnes détenues, sur le personnel, nombre d’actes auto-agressifs, nombre de découvertes de téléphones portables …). Il fournit un appui direct à l’activité du bureau de la prévention des risques (SP1) en proposant des solutions méthodologiques et statistiques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.kaiser@justice.gouv.fr Tél : 01.70.22.84.51

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le bureau de la prévention des risques fait partie des trois bureaux de la sous-direction de la sécurité pénitentiaire. En charge du recueil, de l’exploitation et de la valorisation d’une quantité massive d’informations auprès des services déconcentrés, le bureau de la prévention des risques préconise un mode de résolution à un problème sécuritaire en s’appuyant sur une analyse des risques liés aux personnes détenues et aux établissements et services.

À propos de l'offre

  • Poste soumis à un entretien

    2 postes vacants

    Groupe RIFSEEP : 3

    Organisation de travail : horaires de journée, possibilité de télétravailler (deux jours par semaine, après un temps d’adaptation à la prise de poste (a minima 3 mois), tenue de permanences nationales (9-19 heures),

    Restauration : possible sur place (restaurant administratif et tisaneries)

    Accessibilité en transport / Parking : arrêt RER E Rosa Parks/possible parking véhicules et vélos

  • Connaissances :

    Maîtrise de l’outil informatique et notamment des tableurs.

    Qualités rédactionnelles

    Savoir-être :

    Capacité réelle d'adaptation et d'initiative

    Disponibilité

    Savoir-faire :

    Goût du travail en équipe

    Sens de l'organisation

    Travail dans l’urgence

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable diversité

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