
Rédacteur / Rédactrice en charge de l'organisation et du suivi des travaux du CNC et de la CECMC H/F
Référence : MEF_2023-8911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Au sein du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, la DGCCRF veille au bon fonctionnement des marchés, au bénéfice des consommateurs et des entrep... - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En ce qui concerne le CNC, le (la) titulaire du poste sera chargé(e), en binôme avec un autre agent de l’équipe, de l’organisation et du suivi de groupes de travail du CNC (assistance des présidents de groupe de travail permanents ou thématiques, préparation des réunions des groupes, rédaction des comptes rendus analytiques des débats, relations avec les rapporteurs, présidents et membres de GT, gestion de la validation et de la publication des avis et rapports).
Il (elle) sera chargé(e) de l’organisation et du suivi des travaux des groupes de travail ou des instances en lien avec le mouvement consumériste qui peuvent être également mises en place.
De même et toujours en binôme, il (elle) participera à l’organisation et la préparation des réunions des différentes formations du CNC (plénier, collège consommateurs…).
Enfin, il (elle) prendra part, en tant que de besoin à la mise en œuvre de missions confiées au secrétariat du CNC (consultations écrites, appels à candidatures…).
S’agissant de la CECMC, le (la) titulaire du poste organisera, en lien avec l’équipe du secrétariat, les séances de la commission ainsi que le suivi des relations avec ses membres (versement des indemnités, suivi des textes d’organisation…).
Il (elle) pourra être appelé(e) à prendre part à la gestion du site internet de la CECMC ainsi qu’à certains travaux ponctuels (rapport d’activité, suivi de l’activité des médiateurs, gestion du greffe…).
Profil recherché
Il est attendu de la personne candidate qu’elle soit autonome, organisée et réactive, en capacité de travailler en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
Bureau-2A-recrutement@dgccrf.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le bureau 1D, en charge du mouvement consumériste et de la médiation de la consommation, est composé de deux pôles et de 15 agents.
Le premier pôle est chargé de définir et de mettre en œuvre la politique de la direction en matière de relations avec les associations de consommateurs. A ce titre, il assure le secrétariat du Conseil national de la consommation et la tutelle administrative et financière de l'Institut national de la consommation (INC).
De même, il gère le financement par la DGCCRF des instances composant le mouvement consumériste (associations agréées de défense des consommateurs, Institut national de la consommation (INC), Crédoc et Centre européen de la consommation) ainsi que l'évaluation de leurs activités.
Le second est en charge de la médiation de la consommation et à ce titre, il assure notamment le secrétariat de la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) chargé de référencer et de contrôler les médiateurs de la consommation.
Les attributions du poste à pouvoir se répartissent sur les deux pôles.
À propos de l'offre
-
Les attributions du poste relevant majoritairement du secrétariat du CNC, le (la) titulaire du poste sera rattachée hiérarchiquement au responsable du pôle CNC. -
L332-2,2° du Code de la Fonction Publique
-
Vacant à partir du 01/07/2023
-
*Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*