Rédacteur / Rédactrice web SEO

Référence : 2025-1803906

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service d'Information du Gouvernement (SIG)
    Service d'Information du Gouvernement - Département Rédaction- Pôle éditorial
  • Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du département Rédaction, placé sous la responsabilité du chef de pôle éditorial, le/la rédacteur(trice) Web SEO assure les missions suivantes :


- Rédiger et optimiser des articles et des dossiers approfondis adaptés aux usages numériques sur les politiques publiques, actualités et actions du gouvernement pour une diffusion sur le site info.gouv.fr.


- Rédaction de contenus pour le site info.gouv.fr et les réseaux sociaux.


- Assurer et piloter la production de contenus éditoriaux réalisée par des prestataires/agences externes.

Profil recherché

Au moins 7 ans d'expérience à un poste similaire au sein d'une institution, dans un media, une société de production, en agence de communication ou en freelance.

Savoir-faire

- Excellente maîtrise de la rédaction en français : orthographe, syntaxe, style journalistique.
- Intérêt marqué pour les thématiques institutionnelles, sociétales et/ou d’intérêt général.
- Solides connaissances des techniques SEO (recherche de mots-clés, optimisation on-page et off-page, etc.).
- Notions de SEA et gestion de campagnes publicitaires digitales.
- Expérience avec des outils IA (ChatGPT, Jasper, ou équivalent) pour booster la créativité et la productivité.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :

  1. D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
  2. De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
  3. D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
  4. D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
  5. Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le/la titulaire du poste sera soumis(e) obligatoirement à un régime d’astreintes et de permanences indemnisés le soir et le week-end.
    Bureau partagé.

    Environnement administratif foisonnant et agile au cœur de Paris.
    Locaux récents, Salle de sport, Restaurant interministériel, Crèche.

  • Vacant à partir du 08/01/2025
  • Webmestre

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