Rédacteur administratif polyvalent - SAINT-GERMAIN-AU-MONT-D'OR
Référence : O069250731000097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Germain-au-Mont-d'Or
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant de direction et du pôle administratif apporte une aide permanente à la Maire et à la Directrice Générale des Services en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité, suit les dossiers administratifs et les gère selon l'organisation mise en place.
Missions principales :
* Gestion des Conseils Municipaux :
o Rédaction des convocations et des délibérations, en lien avec la DGS
o Suivi administratif du C.M (convocations, pouvoirs, contrôle de légalité, affichage légal, tenu des registres...)
o Participation aux C.M
o Rédaction des procès-verbaux
* Ressources Humaines :
o Gestion des congés (suivi quotidien, CET...)
o Aide à l'élaboration et suivi de la politique formation :
- Veille règlementaire et des actualités (CNFPT)
- Information des agents et suivi des inscriptions
- Mise en place de formations en intra et en union
- Gestion administrative des apprentis
o Gestion administrative des recrutements :
- élaboration des annonces
- publications (Emploi Territorial/France Travail/réseaux sociaux)
- tri des candidatures
- conduite des 1ers entretiens
- réponses aux candidats et suivi administratif...
o Travail sur l'évolution de ces thématiques et élaboration de procédures (règlement des congés, règlement et plan de formation, tableau pour recrutement...)
* Gestion administrative :
o Gestion des informations entrantes et sortantes (courrier, mail, téléphone...)
o Rédaction de comptes-rendus (réunions plénières ou autres)
o Préparation et suivi des dossiers délégués (jurés d'assises, conventions, catastrophes naturelles, prime pour changement de chauffage, chats errants ...)
o Recensement de la population : coordonnateur communal
o Rédaction d'arrêtés (délégations, voiries ...)
o Organisation des évènements officiels en lien avec la Maire
o Remplacement accueil/état-civil lors des absences de l'agent titulaire (Accueil physique et téléphonique, Gestion et saisies d'actes d'état-Civil, Gestion boite mails/courriers entrants et sortants, Inscriptions scolaires, recensement, régie accueil ...)
o Aides ponctuelles au CCAS en cas d'absence prolongée :
- Suivi administratif des commissions : délibérations, convocations, pouvoirs, contrôle de légalité, PV, registres ...)
- Gestion des mails et courriers.
Profil recherché
o Connaissances professionnelles :
- Maîtrise rédactionnelle.
- Connaitre l'environnement territorial.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Avoir des connaissances administratives indispensables.
o Qualités requises :
- Sens du travail en équipe.
- Sens du service public.
- Disponibilité.
- Qualités relationnelles.
- Rigueur.
- Curiosité.
- Autonomie.
- Savoir rendre compte.
Qui sommes-nous ?
Commune membre de la Métropole de Lyon et du Syndicat mixte Plaines Monts d'Or, Saint-Germain-au-Mont-d'Or est située à 18 kilomètres au nord de Lyon, et à 15 minutes de train. Village de 3 200 habitants avec une forte richesse historique et patrimoniale, la commune s'appuie sur une administration d'une quarantaine d'agents et d'un budget d'environ 2,8 millions d'euros en fonctionnement.
À propos de l'offre
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o Conditions pour candidater :
- Modalités d'accès au poste suivant le décret N°2020-569 du 13 mai 2020 en application de la Loi du 6 août 2019
- Lettre de motivation et Curriculum Vitae
- Dossier de reconnaissance des acquis des expériences professionnelles -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 31/08/2025
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Assistante / Assistant de direction