REDACTEUR au COM SMV ARCUEIL

Référence : DEF_18-00041337

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’état-major du Service militaire volontaire, le titulaire du poste travaillera au sein de la division des opérations sous l’autorité du chef de la division en soutien aux différentes missions. Après s’être acculturé au dispositif, il assurera la planification des missions récurrentes de la division, il en collectera les diverses productions et proposera un bilan final de son activité. Acteur du contrôle interne métier pour le domaine Opérations, sous la responsabilité du chef de la division opérations, il procèdera en particulier au contrôle des pièces réglementaires du SI SOLEIL au sein des régiments et centres. Il assurera la fiabilisation des données de recrutement, formation et insertion du SI métier fournies par les régiments et centres du SMV et pourra en extraire des données statistiques à dominante opérationnelles aussi bien au profit de l’EM que des régiments et centres (aucune connaissance nécessaire, la formation se fera sur place). Il participera également au maintien de la certification Qualiopi en tenant à jour le calendrier des audits des régiments et centres tout en suivant la réalisation des actions correctives
Vérifier la fiabilisation des données du SI métier fournies par les R/C SMV
Centraliser, l’ensemble des données statistiques à dominante opérationnelle demandées par l’EM ou les R/C sous supervision d’un officier traitant
Réaliser le suivi des opérations de contrôle interne au sein des R/C dans le domaine opérations (suivi du recrutement, des formation, etc…)
Collecter les diverses productions de la division et proposer un bilan final de l’activité
Participer aux travaux de réflexion, de rédaction, d’organisation, et à l’exécution des tâches de la division
Planifier les missions récurrentes de la division
Vérifier la fiabilisation des données du SI métier fournies par les R/C SMV
Se déplacer, rencontrer les partenaires, les unités du SMV et/ou les accueillir sur site
Prendre en compte les demandes des échelons supérieurs et les échéances
Réaliser le suivi des évolutions

Profil recherché

Une expérience en état-major ou en administration centrale.
Qualités requises : autonomie, sens de l’initiative, travail en équipe

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- MANAGEMENT
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-louis.guitard@intradef.gouv.fr
  • benjamin.abelard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking gratuit
    Point de restauration sur place, moyennant finance

  • Du lundi au jeudi : 08h45-12h00 / 12h45-17h30
    Vendredi : 08h45-12h / 12h45-15h30
    La formation aux logiciels métiers (SOLEIL, QlikSense...) se fera sur place.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser