Rédacteur au département des requêtes des particuliers (F/H)

Référence : 2024-1715595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Présidence de la République
  • Localisation : Paris 7ème
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Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

ACTIVITÉS PRINCIPALES:

Ambition :

•        Assurer le dialogue entre la Présidence de la République et chaque correspondant.
 

Activités opérationnelles :

• proposer, dans des délais courts, des projets de réponse adaptés aux courriers qui vous sont affectés, qui peuvent être soumis à la signature du Président de la République ou de ses proches collaborateurs ;

• identifier les courriers urgents ou signalés à leur arrivée et proposer au responsable du département toute remontée d’information pertinente et utile au cabinet ;
 

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE:


•        Aisance rédactionnelle ;

•        Excellente qualité d'écriture ;

•        Rigueur et méthode ;

•        Discernement et réactivité


QUALITÉS REQUISES:


•        Sens des responsabilités ;

•        Loyauté ;

•        Approche constructive ;

•        Esprit d'équipe ;

Localisation

Localisation : Paris, France

Qui sommes-nous ?

La présidence de la République, c’est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l’État et du pays.

Outre le cabinet du président de la République et l’état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la présidence comprend 4 directions :

  • la direction de la sécurité de la présidence de la république
  • la direction des opérations
  • la direction de la communication
  • la direction des ressources et de la modernisation

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser les documents indiqués ci-après à: jepostule@elysee.fr

    ·         (cv et lettre de motivation) où ne figurent pas de photo ni d’informations sur votre âge ou votre situation de famille;

    ·         pour les fonctionnaires titulaires et agents contractuels de la fonction publique uniquement, les 2 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel ou évaluations professionnelles ;

    ·         copies des 3 derniers bulletins de salaire et, le cas échéant, des bulletins de salaire mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…);

    ·         pour les fonctionnaires titulaires uniquement, le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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