Rédacteur au pôle Impact et évaluation au sein du bureau de la gestion de la performance FIP1

Référence : 2022-1053199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
  • Localisation : 35 Rue de la Gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/01/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de ses attributions de rédacteur au sein du pôle Impact et évaluation, les missions de l’attaché d’administration seront les suivantes :

-         réaliser des études d’impact : identification en termes de ressources humaines de l’impact des réformes sur les juridictions, en collaboration avec les différents bureaux de la sous-direction de la performance. Ces études peuvent être sollicitées par les directions législatives du ministère (DACG ou DACS) et les directions opérationnelles (DSJ, DAP et DPJJ). Elles sont effectuées, le cas échéant, sous la coordination du secrétariat général du ministère.

Profil recherché

Connaissances
Très bonnes connaissances des procédures et
de l’organisation judiciaire
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
 
 
Savoir-être
Etre rigoureux et avoir le sens de l’organisation
Disponibilité, initiative, enthousiasme

Savoir-faire
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur d’analyse,
Sens du travail en équipe
Capacités d’adaptation
Réactivité nécessaires pour traiter les urgences
 
Très bonnes qualités rédactionnelles
Savoir rechercher une information juridique

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sebastien.Monjot@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion de la performance – FIP1 regroupe trois pôles :

- le pôle Impact et évaluation, qui se consacre à la réalisation des études d’impact et des études prospectives préalables à tout projet normatif, participe à l’évaluation réalisée a posteriori sur la mise en place des textes nouveaux, et anime ou participe à la réflexion sur la mesure de la charge de travail dans les juridictions.

- la cellule de contrôle de gestion, qui définit le contrôle de gestion dans les juridictions, anime les dialogues de gestion du programme 166 et diffuse la culture de la performance au sein des services judiciaires.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE: 3

    Personnes à contacter:

    Sébastien MONJOT, adjoint chef de bureau
    Sebastien.Monjot@justice.gouv.fr  
    01.70.22.88.73

     

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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