Rédacteur au pôle Impact et évaluation au sein du bureau de la gestion de la performance FIP1
Référence : 2022-1053199
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des Services Judiciaires
- Localisation : 35 Rue de la Gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ses attributions de rédacteur au sein du pôle Impact et évaluation, les missions de l’attaché d’administration seront les suivantes :
- réaliser des études d’impact : identification en termes de ressources humaines de l’impact des réformes sur les juridictions, en collaboration avec les différents bureaux de la sous-direction de la performance. Ces études peuvent être sollicitées par les directions législatives du ministère (DACG ou DACS) et les directions opérationnelles (DSJ, DAP et DPJJ). Elles sont effectuées, le cas échéant, sous la coordination du secrétariat général du ministère.
- actualiser l’applicatif Outilgref (en liaison avec la sous-direction des ressources humaines des greffes) :
o vérifier et analyser les données transmises par les SAR dans le cadre de l’actualisation des données statistiques d’Outilgref ;
o participer aux travaux d’actualisation de l’outil afin de l’adapter aux évolutions métiers ;
o animer des formations, notamment à l’ENG, en lien avec les missions exercées par le pôle Impact et évaluation.
- mener la campagne de collecte des données dans le cadre du référentiel de charge de travail des magistrats :
o vérifier et analyser les données des juridictions dans le cadre dudit référentiel ;
o participer aux travaux d’actualisation du référentiel afin de l’adapter aux réformes.
- élaborer et suivre les contrats d’objectifs signés au bénéfice de juridictions en difficultés
Le pôle ayant une vocation transversale, l’agent sera appelé à participer aux différentes missions du pôle, en liaison avec les autres pôles du bureau FIP1 et les autres bureaux des sous-directions de la DSJ.
Profil recherché
Connaissances
Très bonnes connaissances des procédures et
de l’organisation judiciaire
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Savoir-être
Etre rigoureux et avoir le sens de l’organisation
Disponibilité, initiative, enthousiasme
Savoir-faire
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur d’analyse,
Sens du travail en équipe
Capacités d’adaptation
Réactivité nécessaires pour traiter les urgences
Très bonnes qualités rédactionnelles
Savoir rechercher une information juridique
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau de la gestion de la performance – FIP1 regroupe trois pôles :
- le pôle Impact et évaluation, qui se consacre à la réalisation des études d’impact et des études prospectives préalables à tout projet normatif, participe à l’évaluation réalisée a posteriori sur la mise en place des textes nouveaux, et anime ou participe à la réflexion sur la mesure de la charge de travail dans les juridictions.
- la cellule de contrôle de gestion, qui définit le contrôle de gestion dans les juridictions, anime les dialogues de gestion du programme 166 et diffuse la culture de la performance au sein des services judiciaires.
- le pôle Pharos, chargé de l’applicatif décisionnel du même nom qui outille l’ensemble des services judiciaires pour ce qui concerne les dialogues de gestion, le pilotage des juridictions et la gestion de la performance. Il est également chargé du support utilisateurs de l’infocentre Pharos.
Composition et effectifs du service
Le bureau FIP1 se compose au total de 14 agents répartis entre la chefferie de bureau et ses trois pôles.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 3
Personnes à contacter:
Sébastien MONJOT, adjoint chef de bureau
Sebastien.Monjot@justice.gouv.fr
01.70.22.88.73 -
Vacant à partir du 01/03/2023
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Rédactrice / Rédacteur juridique