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Rédacteur au pôle sécurité et ordre publics / cabinet / bureau de la sécurité intérieur (F/H)

Référence : MINT_PREF73-121380-101079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Savoie
  • Localisation : Préfecture de la Savoie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Pilotage des dossiers suivants :
Gestion financière et suivi de l’ensemble du FIPD (prévention de la délinquance et de la radicalisation, sécurisation des établissements scolaires et sites sensibles, équipement des polices municipales, vidéo-protection) ; instruction des dossiers « établissements scolaires » et « équipements des polices municipales » ;
Mise en place et suivi des conventions de coordination de la police municipale et des forces de sécurité de l’État)
Autorisation de mise en commun ponctuelle des services de police municipale
Autorisation de port de caméra individuelle pour les polices municipales
Expulsions (squats et commerces) – expulsions loi DALO
Instruction des demandes d’enquête pour les accès dans les établissements pénitentiaires, hors CP d’Aiton (visites à personnes détenues, activités sportives et culturelles, maintenance, visiteurs de prisons et aumôniers)
 - Dossiers partagés :
Mesures de soins sans consentement, en appui à l’autre agent du pôle
Enquête statistique annuelle pour les polices municipales
Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Sécurité et ordre publics : coordination des politiques contre la délinquance, prévention de l’ordre public, relations avec les forces de l’ordre, mesures administratives de fermture
- Composition et effectifs du service :
1 agent de Catégorie A
5 agents de Catégorie B
2 agents de Catégorie C
- Liaisons hiérarchiques :
liaisons quotidiennes avec le chef de bureau et le directeur des sécurités
- Liaisons fonctionnelles :
contacts permanents avec les forces de l’ordre, les collectivités locales, les associations.

Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
- Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatiques & bureautiques : niveau pratique requis
- Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    - Service d'affectation : Direction des Sécurités / bureau de la sécurité intérieure et de la réglementation des armes
    - RIFSEEP : 1
    - Perspectives : peut ouvrir l’accès à un poste de SACN
    - Code emploi type : FPJUR011
    - Contacts : 
    Catherine DUFRENE, chef de bureau 04.79.75.50.12 / catherine.dufrene@savoie.gouv.fr
    David PUPPATO, directeur des sécurités 04.79.75.50.30 / david.puppato@savoie.gouv.fr
    Ariane TOURSEL, cheffe du BRH 04.79.75.50.60 / ariane.toursel@savoie.gouv.fr
    - Pièces pour candidater :
    CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
    - Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Information logement social :
    Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
    Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale  https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
    De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement  https://al-in.fr/#/deco

  • L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable ou chargée / chargé de sécurité générale et d'ordre public

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