Rédacteur au sein des distinctions honorifiques H/F

Référence : MEF_2024-19354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE 139 rue de Bercy 75 012 PARIS
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de pôle, le rédacteur participe à la préparation des promotions de la Légion d'honneur, de l'ordre national du Mérite et des promotions spécifiques des contingents ministériels qui lui sont confiés.
Dans ce cadre, il (elle) doit notamment :
- vérifier l'éligibilité des candidats,
- instruire les dossiers de candidatures (pré)sélectionnés par les Ministres (demande d'information relatives à l'identité du candidat et d'avis relatifs à sa moralité),
- réunir les éléments d'information nécessaires à l'instruction des dossiers.
Pour cela, le titulaire du poste devra nouer de nombreux contacts tant avec les intervenants (élus, organisations interprofessionnelles, secteur privé, etc...) qu'avec les correspondants des directions des ministères de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, d'autres départements ministériels, des préfectures ...
- rédiger les mémoires de proposition qui comprennent le curriculum vitae, les mérites du candidat et l'exposé des fonctions qu'il faudra exposer de façon structurée et détaillée en mettant en évidence les points forts et les mérites de celui-ci.
- participer au suivi et à la mise à jour des viviers des différents cabinets,
- renseigner l'applicatif utilisé au sein du secteur pour suivre les candidatures et le vivier.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste doit être capable d'organiser ses tâches, de respecter les délais fixés par les cabinets, la grande chancellerie et la présidence de la république.
La maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe ainsi que des outils bureautiques est nécessaire.
Le ou la titulaire devra faire preuve de discrétion.
Le ou la titulaire sera amené à utiliser différentes applications et à rechercher des informations sur intranet.
Le niveau recherché du titulaire est BAC avec expérience ou BAC +2

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme SUILLEROT, adjointe au chef du BDC 0153183043 et M ROSMADE, resp secteur RH 0153183043

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Pics d'activité saisonniers dans les périodes d'instructions des ordres nationaux à assurer avec les autres agents du pôle.
    Le télétravail sera possible dès l'obtention par le gestionnaire des compétences requises pour assurer la gestion et le suivi des dossiers qui lui sont confiés.

  • Art L322-2- du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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