
REDACTEUR BUDGET APPRENTISSAGE
Référence : DEF_29-00055114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relais entre le niveau local et le niveau central en sa qualité de service déconcentré de la DRH MD (direction des ressources humaines du Ministère des armées), le centre ministériel de gestion (CMG) de Rennes assure, l’application de la politique RH du personnel civil du ministère des Armées pour environ 12000 agents sur les 20 départements de la zone de défense ouest. Au sein du CMG, le bureau conduite de la formation et de l’apprentissage de la Division Ressources Humaines (DRH) pilote la formation du personnel civil affecté au sein des organismes de son périmètre de compétence.
Le titulaire du poste saisit les demandes d’achat des formations et de l’apprentissage sur Chorus Formulaire au moment de la programmation de la prestation, ainsi que les services faits (SF). Il instruit les dossiers de recrutement d’apprentis durant la campagne annuelle, et assure le suivi des contrats tout au long de l’année. Il a en charge le traitement des dossiers de demande d’indemnités des formateurs internes occasionnels (FIO) et les indemnités de formation recrutement. Le titulaire participe également à la mise en œuvre du programme annuel de formation et participe aux actions de communication du bureau.
Saisir les demandes d’achat sur Chorus formulaire, puis des SF dans les 15 jours qui suivent la formation. Saisir les demandes d’achat relatives au coût des formations d’apprentis
Création de tiers sur Chorus Formulaire lorsque les prestataires ne sont pas référencés
Transmettre le bon de commande au prestataire (après le traitement de la DA par la PFC) pour les DA hors marché
Vérifier la conformité et le suivi des contrats d’apprentissage, assurer le lien entre les acteurs du contrat (employeur, CFA…) en liaison avec les GSC, RH de proximité et les RF. Tenir à jour la base de données apprentis, en extraire les bilans
Assurer le suivi des maîtres d’apprentissage, le suivi des paiements des primes de maitres d’apprentissage
Traiter les états de paiement FIO et IFR : vérifier les décomptes des indemnités et pièces justificatives des FIO, les saisir dans le tableau de suivi du bureau, en lien avec la DIV GAPAIE
Organiser et mettre en œuvre les sessions de formation ainsi que le suivi dans le SIRH ALLIANCE et ainsi contribuer à la mise en œuvre du plan de formation annuel
Participer aux actions de communication du BCFA
Rendre compte à sa hiérarchie des actions de son domaine de compétences et des difficultés rencontrées dans le cadre de ses missions
Suivre la réglementation relative à l’apprentissage
Profil recherché
Expérience dans le domaine des Ressources Humaines souhaitée.
Compétences attendues
- GESTION DE LA FORMATION
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE RECRUTEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laure.autin@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration sur place
- Stationnement à proximité
- Horaires variables
- Proximité métro-Bus
- Pour le logement, possibilité de s’adresser au BIL.
Évolution vers des postes RH et finances -
Possibilité télétravail après adaptation au poste
ALLIANCE MODULE FORMATION GEC, LS – CHORUS FORMULAIRE - SCENARIO NG. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie