
REDACTEUR CELLULE GESTION ET FORMATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_23-00056621
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l’ensemble des armées sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations.
La direction du SEO (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités locales sous sa responsabilité.
Le bureau personnel civil exerce les fonctions d’autorité centrale d’emploi (ACE) au sein de la chaine d’emploi SEO et d’autorité locale d’emploi (ALE en direction du CMG de Metz (CSTA, CLEO, BPIA, CETSEO et agence comptable).
Au sein de la cellule gestion et formation du personnel civil, le titulaire du poste assure toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil du SEO en conformité avec la réglementation en vigueur.
Il conduit notamment l’ensemble des travaux d’avancement du personnel civil du SEO.
Il conseille et accompagne les agents de la direction pour tous les actes de gestion. Il est un point de contact des établissements du SEO et le point de contact du CERH-PC et du CMG de Metz.
- Préparer et réaliser l’ensemble des travaux d’avancement du personnel civil du SEO en direction du CMG de Metz et du CERH-PC
- Préparer les travaux liés à l’évaluation des fonctionnaires et des agents sous-contrat et à la notation des ouvriers de l’Etat
- Accueillir, informer et conseiller les personnels dans le domaine de la gestion du personnel civil (prise en charge d’un nouvel arrivant, changements de position, congés et absences, admission à faire valoir ses droits à la retraite…)
- Gérer les congés, CET, absences pour raisons de santé, visites médicales, accidents de travail, article 115,
- Instruire les dossiers de mobilité, de retraite, de détachement…
- Piloter les travaux relatifs aux décorations (LH, ONM, médaille du travail…)
- Participer à la préparation des élections professionnelles
- Réaliser des bilans statistiques
- Assurer la préparation et le suivi du recrutement des apprentis
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion du personnel civil
Compétences attendues
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Horaires variables
Télétravail possible
Accès métro : ligne 13 station Etienne Dolet.
Accès bus : ligne 188, 191, 194, 195, 295, 323.
Accès SNCF : gare de Vanves Malakoff.
Restauration sur site.
Expérience professionnelle qui permet de continuer soit dans le domaine de la gestion des PC vers des responsabilités plus importantes soit de s’orienter vers les autres filières de la famille professionnelle RH : formation, reconversion, pilotage -
Formation dans le domaine de la gestion PC sur les OE, les agents non titulaires, les fonctionnaires… -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie