Rédacteur chargé des interventions et des affaires générales
Référence : MINT_BA031ATB-96741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Garonne - Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
1- L’agent assure le traitement des interventions :
- renseigne le tableau de suivi et enregistre les interventions ;
- complète les coordonnées des services partenaires et ajuste les modèles de réponse ;
- interroge les services et prépare les projets de réponses des interventions transmises par la Présidence de la République, les services du Premier ministre, les ministères, les parlementaires, les élus et usagers du département à l’usager et aux services émetteurs.
2- L’agent rédige des notes, des correspondances générales simples. Il cherche, recueille et vérifie l’information sur les sujets confiés. Il rédige des notes de synthèses, des rapports simples, des compte rendus de commissions ou de réunion.
3- L’agent tient à jour le dossier territorial
Il sollicite les services pour les mises à jours, agrège les données et propose le document à sa hiérarchie.
4- Suivi des dossiers des conseillers du commerce extérieur
Parallèlement, l’agent :
- contribue à l’élaboration des dossiers du corps préfectoral pour les affaires générales ou les visites officielles ;
- intervient en renfort sur les autres missions du bureau : cérémonies, réceptions et visites officielles, élections ;
- suit le plan d’archivage des archives du bureau, établit les bordereaux et procède selon le plan à l’élimination ou au versement d’archives vers les archives départementales ;
- assure la continuité des soins sans consentement en cas d’absence de l’agent titulaire ;
- veille les boites fonctionnelles dédiées.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la direction des sécurités et des services du cabinet qui comprend 4 bureaux :
Le bureau des affaires générales et de la représentation de l’État gère le protocole et les cérémonies, les distinctions honorifiques, les élections, les cultes, les soins psychiatriques et les visites officielles.
Les autres bureaux de la direction sont :
- le SIRACEDPC ;
- le Bureau des politiques de prévention et de sécurité ;
- le Garage automobile.
Composition et effectifs du service
Le bureau comprend 13 agents : 1 chef A, 1 adjoint A, 5 B et 6 C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Corps préfectoral, sous-préfectures, services de l’État, collectivités territoriales.
ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI".
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les responsabilités associées au poste, et les connaissances transversales acquises, préparent effacement à occuper un poste de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Jean-Baptiste MERIMEE, chef de bureau, 05-34-45-36-06, jean-baptiste.merimee@haute-garonne.gouv.fr
En copie : sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR002
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité notamment en cas de visite officielle, de cérémonie, de scrutin électoral ;
Réserve et discrétion. -
2° de l’article L332-2 - Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Personnel du bureau du cabinet