REDACTEUR CHARGE PUBLICATIONS JURIDIQUES ET RESSOURCES DOCUM

Référence : DEF_16-00046828

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des statuts et de la réglementation des ressources humaines est chargé de la concertation et de l'élaboration de la réglementation RH, en lien avec l’interministériel et les états-majors, directions et services (EMDS).

Rattaché au chef de service, le bureau cohérence réglementaire et contrôle interne est chargé de la cohérence réglementaire des droits financiers individuels (DFI) des personnels civils et militaires dans les domaines des rémunérations, frais de déplacement, et droits à pension, et en assure le contrôle interne métier stratégique à travers une gouvernance des risques ministérielle.

En lien avec le chef de section, le titulaire du poste est responsable de la publication des fiches ministérielles relevant des droits financiers individuels pour les personnels militaires au bulletin officiel des armées en lien avec la direction des affaires juridiques (DAJ). Dans ce cadre, il est également chargé de leur diffusion aux EMDS via des mises en ligne régulières sur la plate-forme dédiée, activité qui s’exerce selon des modalités et une charte déterminées. Il assure le suivi de la veille juridique et gère le fond documentaire réglementaire. Enfin, il contribue à l’expertise RH et aux actions de gestion du réseau transverse et collaboratif. Poste ouvert à tous les grades de SA, particulièrement adapté pour un SACS ou un SACE.
- Prendre en charge la diffusion des mémentos associés aux droits financiers et individuels à partir de la plate-forme dédiée.
- Assurer la publication des livrables du bureau, en particulier dans BOREALE (bulletin officiel des armées) en lien étroit avec la DAJ.
- Contribuer à la mise à jour de tableaux de bord, à la réalisation d’indicateurs et à l’animation des espaces collaboratifs.
- Organiser et actualiser un fonds documentaire en adéquation avec les demandes de son administration et des utilisateurs.
- Assurer une veille juridique et documentaire en lien avec les dossiers traités et contribuer à l’animation de la veille anticipée.
- Actualiser les fiches ministérielles des mémentos, en lien avec les experts du bureau.
- Contribuer à des expertises métiers et analyses juridiques dans le domaine des rémunérations (mise en œuvre des DFI), en appui des experts du bureau
- Contribuer à l’optimisation des outils collaboratifs de suivi mis en œuvre au sein de la section
- Participer aux travaux interministériels (CISIRH, notamment) dans son domaine de compétence
- Contribuer à la préparation et à l’animation de comités réunissant les armées, directions et services

Profil recherché

Des connaissances dans les domaines de la solde, de la paie et/ou des pensions de retraite et une expérience dans le domaine réglementaire RH seraient un atout.
Appétence pour le travail collaboratif, la communication et les pratiques agiles.

Compétences attendues

- ANALYSE
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathilde.legentil@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    -Télétravail possible en fonction des nécessités de service
    -Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie
    -Accessibilité en transport en commun : RER C – Métro lignes 8 et 12 – Tram T2/T3
    -Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18
    -Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    -Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Expérience valorisée pour prendre des postes dans tous les métiers de la fonction RH et juridique au sein de la DAJ, DRH-MD et dans les états-majors et les armées.

  • Travail en réseau, logique fonctionnelle importante en interne ministère et en lien avec l’interministériel.
    Formation d’adaptation au poste sur site.
    Formations RH et droit si besoin.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 26 février 2025
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  • Test accessibilité NE PAS POSTULER

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    • En ligne depuis le 26 février 2025
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