REDACTEUR COURRIER

Référence : DEF_16-00028889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d’invalidité des fonctionnaires et militaires, et la liquidation des pensions de retraite et d’invalidité des ouvriers de l’Etat du ministère des armées. Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure toutes les activités liées à la relation avec les usagers et partenaires du SPRP. Il se compose de 3 sections : la section «expertise métier et offre de services» est chargée des réponses aux saisines des autorités aux réclamations,aux questions parlementaires. La section «contentieux» instruit les contestations formées devant la commission de recours de l’invalidité et les juridictions administratives et judiciaires, à l’encontre des décisions prises par le SPRP. La section «relation avec les usagers» est chargée de la relation avec les administrés du MinArm en activité ou retraités et leurs ayants droits/ayants-cause. Elle répond à leurs interrogations portant sur l’instruction des pensions de retraite/invalidité. Le titulaire du poste réalise des simulations de pension de retraite pour les fonctionnaire, militaires et ouvriers de l’État et assure le traitement omni canal des demandes d'informations dans le domaine des retraites et/ou de l'invalidité pour les fonctionnaires, militaires et ouvriers de l’État.
Apprécier les droits des demandeurs en vue de réaliser un conseil dans le domaine de la retraite ou de l’invalidité ou une simulation de pension.
Vérifier les éléments justificatifs des droits
Veiller au respect des délais
Mettre à jour les comptes individuels retraite
Trier, épurer et classer les dossiers
Rédiger les correspondances nécessaires au traitement des dossiers
Saisir les données dans l’application informatique dédiée
Répondre aux sollicitations et saisines diverses des usagers en utilisant le canal le plus adéquat (téléphone, mail, courrier)
Participer au réseau de la gestion des connaissances
Participer au processus d’intégration des nouveaux membres de l’équipe
Participer à des études ou enquêtes diverses réalisées par l’organisme
Renforcer au besoin les équipes de la plateforme téléphonique

Profil recherché

- Gestion RH
- Communication
- Rédacteur

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.franco@intradef.gouv.fr
  • xavier.prono@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Bus et gare à proximité / stationnement de véhicule sous conditions
    Mess
    En interne évolution vers métiers de téléopérateurs, d’instruction de pension d’invalidité ou de retraite mais également vers les fonctions supports.


  • - Utilisation des outils informatiques spécifiques
    - Formations métiers dispensées au sein du SPRP
    - Parcours « nouvel arrivant »

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE LE GUA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire ressources humaines (h/f) - MAIRIE LA TREMBLADE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable administratif du centre technique municipal - MAIRIE CHATEAU D'OLERON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • REDACTEUR COURRIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • EXPERT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire agence postale communale - MAIRIE ST TROJAN LES BAINS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale