 
                                            Rédacteur courrier référent bureau des Partenaires et de la Relation Usagers
Référence : DEF_16-00050802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accompagner avec bienveillance les ressortissants dans leurs démarches
Participer à la démarche d’amélioration des processus et à la définition des actions associées
Répondre aux questions spécifiques des téléconseillers de la plateforme téléphonique, voire répondre aux partenaires sur des situations complexes.
Rédiger les projets de correspondances spécifiques nécessitant une analyse ou une urgence
Apprécier les droits des usagers en vue de réaliser un conseil dans le domaine de l’invalidité civile et militaire principalement
Traiter les demandes spécifiques en matière d’invalidité des partenaires ( les demandes du FGTI sur des situations particulières sur les droits des victimes d’attentats, le suivi des VAT).
Conseiller ses collègues et sa hiérarchie dans le domaine de l’invalidité civile et militaire en tant que référent
Participer au processus d’intégration des nouveaux membres de l’équipe
Participer à des études ou enquêtes diverses réalisées par l’organisme et plus particulièrement dans le cadre de l’introduction de l’intelligence artificielle
Participer au réseau de la gestion des connaissances
Participer à la rédaction et à la mise à jour des fiches de tâches
Profil recherché
Gestion RH
Communication
Rédacteur
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- frederique.franco@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du MinArm est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère. 
Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure le traitement des demandes d’information émanant des partenaires et des usagers sous toutes les formes de transmission (courriers, courriels, appels téléphoniques) et de la gestion des flux des demandes et des dossiers des usagers. La section « relation avec les usagers » est chargée de la relation avec les administrés du MinArm en activité ou retraités et leurs ayants droits/ayants-cause. Elle répond à leurs interrogations portant sur l’instruction des pensions de retraite et d’invalidité.
Le titulaire du poste est référent pour ses collègues et sa hiérarchie dans le domaine des invalidités civiles et militaires. Il aura en charge de traiter les demandes spécifiques de nos partenaires (les cellules d’aide aux blessés Terre, Marine, Air et espace, Gendarmerie, la CNMSS, le FGTI, le service décoration du SDBC) et les courriers nécessitant une analyse fine et souvent dans l’urgence. les réponses doivent être bienveillantes.
À propos de l'offre
- 
                                Restauration sur place 
 Stationnement sous conditions
 Bus et gare à proximité
- 
                                Vacant à partir du 01/01/2026
- 
                                Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
