REDACTEUR DECORATIONS

Référence : DEF_22-00040353

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des cabinets
  • Localisation : 16 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 07

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des cabinets, le département des décorations conçoit et conduit la politique ministérielle de décoration. Le département des décorations est composé du bureau du pilotage de la politique de décorations, du bureau des promotions civiles et des ordres ministériels et du bureau des promotions militaires.
Le bureau des promotions militaires est chargé d’élaborer les décrets portant, pour les contingents militaires, nominations, promotions ou élévations dans l’ordre national de la Légion d’honneur ou dans l’ordre national du Mérite ainsi que concession de la médaille Militaire.
Au sein du bureau des promotions militaires, le titulaire du poste est principalement chargé de l’instruction d’une partie des dossiers de candidature de la médaille Militaire. À cet effet, il vérifie la forme et le fond des mémoires de proposition, fiabilise et alimente les bases de données pour, in fine, évaluer la recevabilité des candidatures au regard de la réglementation en vigueur et des critères jurisprudentiels issus des derniers conseils de l’ordre de la médaille Militaire.
Il s’agit d’un poste sans responsabilité managériale.
- Participer à la collecte des documents nécessaires à l'instruction des dossiers de candidatures à titre militaire
- Procéder à l'analyse technique des candidatures proposées
- Fiabiliser et alimenter la base de données de l'application métier propre au département des décorations (DECO)
- Rédiger différents types de documents officiels
- Participer à l’élaboration de statistiques
- Rédiger les mémoires de proposition en faveur de candidats de l’armée non active

Profil recherché

Connaissance du milieu militaire souhaitée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- Recherche de l'information
- Expression écrite
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- Analyse
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samuel.beaugendre@intradef.gouv.fr
  • elena.iannuzzella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 6 mois
    Accessible en transports en commun
    Restauration au ministère de l’agriculture
    Poste situé au 10 quater rue Saint-Dominique 75007 PARIS


  • Formation sur l’application métier

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DSPAP/SDSO/SGO/UGP/Adjoint au chef de la section des affaires "médicales/spéciaux" H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
    • En ligne depuis le 25 juin 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DRHFS/SDESCO/BOP - Gestionnaire RH à la section mobilité H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 25 juin 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DRH 75 - Gestionnaire médical (polyvalent)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 24 juin 2024
    Ministère de l’Intérieur