Rédacteur des assemblées (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079240930000980

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au c½ur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe du service des Assemblées, vos missions sont les suivantes :

- participer à la préparation administrative et au suivi des réunions du Conseil départemental, de la commission permanente et des commissions de travail internes

- veiller à la qualité rédactionnelle des actes de la collectivité

- assister avec l'adjointe à la cheffe du service des Assemblées, la directrice de l'administration générale, la cheffe du service juridique aux séances du Conseil départemental et aux commissions permanentes

- rédiger en binôme les documents de séance (feuille de présence, relevé des votes)

- relire en binôme les débats des séances du Conseil départemental

- veiller à la régularité des publications légales

- participer aux mises en ½uvre d'évolutions d'outils, d'évolutions réglementaires, d'évolutions de process

- participer à la gestion du réseau des utilisateurs du logiciel métier (gestion des droits, conception et animation d'un réseau, formation des nouveaux entrants, production de supports)

- participer à la préparation et au suivi de la séance d'installation lors du renouvellement de l'assemblée

- participer à la mise en ½uvre du plan d'archivage du service.

- gérer les désignations des élus départementaux auprès d'organismes internes et externes (recueil des demandes du cabinet, production des actes afférents, mise à jour l'application dédiée, suivi de la réglementation applicable aux organismes extérieurs dans lesquels siègent les élus départementaux). A terme, le ou la rédacteur(trice) des Assemblées pourrait être amené(e) à assurer la suppléance de la responsable des Assemblées.

Profil recherché

Vous avez de l'appétence pour l'apprentissage et la transmission de compétences, vous saurez accompagner les collègues, être à leur l'écoute, être de bon conseil et travailler en transversalité.

Doté(e) d'une certaine connaissance du territoire et des grands principes de droit public, vous devez maîtriser l'outil de traitement de texte et tableur (libre office et/ou suite bureautique Microsoft) ainsi que l'orthographe et la grammaire.

Autonome et disponible (travail possible en dehors des plages fixes), vous avez une bonne capacité d'adaptabilité et saurez gérer les urgences et travailler dans des délais courts avec un sens de la qualité du service offert, et saurez en rendre compte.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Conditions liées au poste :
    Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD)
    Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
    Cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs territoriaux

    Cv et lettre de motivation à adresser à : recrutement@deux-sevres.fr

    En rejoignant le Département, vous intégrez :
    - Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
    - Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

    Nos atouts:
    - Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
    - Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
    - De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

    Contacts : Mme Marie-Astrid PROTEAU, chef du service des assemblées marie-astrid.proteau@deux-sevres.fr ou Mme Awo WARSAMA, adjointe au chef de service des assemblées awo.warsama@deux-sevres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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