Rédacteur des comptes rendus
Référence : 2025-1966522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités :
- Transposer le débat parlementaire en texte écrit, en reformulant, précisant et synthétisant certains propos tenus au cours des débats en séance publique ou en commission ;
- Vérifier l’ensemble des informations nécessaires à l’établissement du compte rendu, et procéder aux recherches requises ;
- Restituer la procédure parlementaire.
Profil recherché
Formation requise : Diplôme sanctionnant au moins quatre années de formation après le baccalauréat ou certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure ou justificatif de réussite à un concours de l’agrégation.
Expérience attendue : Expérience dans la rédaction de comptes rendus de travaux d’assemblées parlementaires.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
* Connaissances :
- Procédure et droit parlementaires (connaissances de base)
- Outils de bureautique courante (Pack Office)
- Logiciels ou applications propres aux comptes rendus
* Savoir-faire :
- Excellente expression écrite
- Parfaite maîtrise des techniques de prise de notes et de compte rendu
* Savoir-être :
- Forte ouverture d'esprit et curiosité
- Grande rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Souci du service rendu
- Ouverture aux commentaires et conseils
- Sens du travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le titulaire du poste sera amené à rédiger le compte rendu des débats parlementaires.
À propos de l'offre
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Nature du contrat : CDD d’un an
Catégorie hiérarchique du poste : A
Durée normale du travail effectif : régime cadre (15 jours de RTT et prime forfaitaire)
Contexte du recrutement : Compenser les absences au sein de l’équipe du compte rendu de la séance jusqu’au prochain concours interne de rédacteur des comptes rendus.
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- Rythme de travail très irrégulier ;
- Travail de nuit fréquent ;
- Possibilité de travail le week-end ou les jours fériés.
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Arrêté du Bureau n° 108/XV portant réforme du cadre de recrutement des contractuels, en application du 2°) du I de l'article 4 (vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique