Rédacteur des comptes rendus

Référence : 2025-1966522

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités :

- Transposer le débat parlementaire en texte écrit, en reformulant, précisant et synthétisant certains propos tenus au cours des débats en séance publique ou en commission ;

- Vérifier l’ensemble des informations nécessaires à l’établissement du compte rendu, et procéder aux recherches requises ;

- Restituer la procédure parlementaire.

Profil recherché

Formation requise : Diplôme sanctionnant au moins quatre années de formation après le baccalauréat ou certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure ou justificatif de réussite à un concours de l’agrégation.

Expérience attendue : Expérience dans la rédaction de comptes rendus de travaux d’assemblées parlementaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

* Connaissances :
- Procédure et droit parlementaires (connaissances de base)
- Outils de bureautique courante (Pack Office)
- Logiciels ou applications propres aux comptes rendus

* Savoir-faire :
- Excellente expression écrite
- Parfaite maîtrise des techniques de prise de notes et de compte rendu

* Savoir-être :
- Forte ouverture d'esprit et curiosité
- Grande rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Souci du service rendu
- Ouverture aux commentaires et conseils
- Sens du travail en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le titulaire du poste sera amené à rédiger le compte rendu des débats parlementaires.

À propos de l'offre

  • Nature du contrat : CDD d’un an

    Catégorie hiérarchique du poste : A

    Durée normale du travail effectif : régime cadre (15 jours de RTT et prime forfaitaire)

    Contexte du recrutement : Compenser les absences au sein de l’équipe du compte rendu de la séance jusqu’au prochain concours interne de rédacteur des comptes rendus.

  • - Rythme de travail très irrégulier ;

    - Travail de nuit fréquent ;

    - Possibilité de travail le week-end ou les jours fériés.

  • Arrêté du Bureau n° 108/XV portant réforme du cadre de recrutement des contractuels, en application du 2°) du I de l'article 4 (vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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