
REDACTEUR ELEMENTS DE LANGAGE ET PLANS DE COMMUNICATION
Référence : DEF_20-00053234
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SIRPA Marine est chargé de l’information et des relations publiques de la Marine nationale (fonctions de type direction de la communication) ; son directeur est le porte-parole du chef d’Etat-major de la Marine.
Le bureau « stratégie de communication et planification » tient à jour, fait valider et s’assure de la diffusion de la position de la marine (éléments de langage) sur les grandes fonctions et sujets pérennes.
Il élabore les plans et les stratégies de communication sur les activités importantes et programmées de la Marine. Il conduit les études sur les sujets complexes qui s’inscrivent dans un temps long et apporte son concours aux autres
cellules dans l’analyse des sujets ponctuels. Il tient à jour le retour d’expérience sur les actions passées de communication.
Vous conduirez et participerez à l’ensemble de ces travaux.
Vous représenterez la Marine dans les groupes de travail sur les dossiers transverses aux côtés des autres services
de communication du ministère des armées (DICOD, EMA, DGA, SGA, armées, …) et de ses partenaires.
A ce titre, vous :
Assurez une veille des sujets d’intérêt pour la Marine et une prospective des actions de communication
Préparez les interventions du porte-parole au point presse hebdomadaire du Ministère
Elaborez des plans et stratégies de communication
Rédigez des éléments de langage (argumentaires)
Analysez les retours d’expérience des actions de communication
Assurez la permanence et la continuité du SIRPA en heures non ouvrables : astreinte du service
Participer à la rédaction de documents de communication interne
Participer à diverses réunions à la DICOD et à l’EMA, et autres services
Relire des épreuves du magazine « Cols bleus »
Participation éventuelle au médiatraining d’autorité
« Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers
du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers :
https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs :
www.myjobglasses.com »
NBI : 15 points
Profil recherché
Poste transversal nécessitant une connaissance générale de la marine
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- selim.bouzi@intradef.gouv.fr
- dominique.martineau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
« Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de
conciergerie.
Accessibilité en transport en commun . Accès aux prestations
sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine
(https://famillesdemarins.com ).Un mentor vous accompagnera à votre prise de poste. -
Disponibilité horaire/Déplacements en France ou étrangers
possibles/Pas de temps partiel possible.
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre
les femmes et les hommes ». Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication