Rédacteur expérimenté et gestionnaire du courrier au sein du bureau du cabinet H/F

Référence : 2024-1523459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau du Cabinet
    Ministère de la Culture Bureau du cabinet Section de la correspondance 3, rue de Valois – 75001 PARIS
  • Localisation : 3 Rue de Valois, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

La section de la correspondance du bureau du cabinet enregistre, oriente et traite le courrier adressé à la ministre et à son cabinet. Elle prépare les réponses aux courriers des élus, des professionnels et des particuliers ainsi qu’aux questions écrites des parlementaires.

La section de la correspondance reflète donc les préoccupations des acteurs et partenaires du ministère de la Culture. Le titulaire du poste a connaissance des thèmes d’actualité relatifs à l’action du ministère et notamment de ses réformes, ainsi que de l’organisation administrative de l’État. Un objectif particulièrement fort de qualité des réponses et du délai de traitement est poursuivi.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)

Compétences techniques

• Techniques de rédaction administrative (expert)
• Règles orthographiques et grammaticales (expert)
• Organisation administrative de l’État (maîtrise)
• Procédures et circuits administratifs (maîtrise)
• Outils bureautiques standard (maîtrise)

Savoir-faire

• Rédiger des notes et lettres administratives (maîtrise)
• Grande aisance rédactionnelle
• Utiliser le logiciel de gestion du courrier Maarch courrier (formation prévue)
• Connaissance du ministère de la Culture (maîtrise)

Localisation

Localisation : 3 Rue de Valois, 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • danielle.marchetti@culture.gouv.fr
  • bdc.recrutement@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel :

Activité du service :

Le bureau du cabinet, composé de 5 sections, a pour mission de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du cabinet de la ministre en assurant la gestion administrative et technique, la gestion des secrétariats et des chauffeurs, les distinctions honorifiques, la correspondance et l'organisation des réceptions sur le site de Valois.

Les personnels de soutien du cabinet sont rattachés au bureau du cabinet.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Contrat CDD d'une durée de 8 mois

    Les horaires, du lundi au vendredi, sont les suivants : 9h00-17h00 sous réserve d’adaptation pour nécessité de service.

    Confidentialité : l'agent est tenu d'observer, pendant la durée de ses fonctions au cabinet et par la suite, le secret professionnel sur les travaux qu'il aura effectués ou les renseignements qu'il aura recueillis.

    Fondement juridique :

    Code général de la fonction publique, notamment le chapitre II du titre III du livre III de la partie législative - Article L. 332-22

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Gestionnaire logistique

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