Rédacteur-expert chargé d'offices de notaires existants - DACS

Référence : 2024-1539785

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    DIRECTION DES AFFAIRES CIVILES ET DU SCEAU / SDPJJ / BUREAU DE LA GESTION DES OFFICIERS MINISTERIELS
  • Localisation : 13, place Vendôme – 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’attaché recruté comme rédacteur-expert évoluera au sein du pôle traitant le plus grand nombre de demandes dans le bureau : le pôle notaires, constitué de 10 agents.

Sous la responsabilité d’un rédacteur-référent, attaché principal, le rédacteur-expert sera chargé de la gestion de diverses demandes adressées au bureau ayant trait à la vie des offices notariaux existants, par opposition aux demandes concernant des offices à créer, des offices vacants et aux demandes de dispense ou d’inscription aux concours et examens.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des textes applicables aux OPM
Pas de pré-requis

Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir-être
Capacité à s’intégrer à une équipe
Sens développé de la diplomatie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Gabriel YAHI, chef du bureau
  • Victor NICOLLE, chef de cabinet

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des officiers ministériels est chargé de la gestion des demandes et des déclarations des professions de notaires, d'huissiers, de commissaires-priseurs judiciaires, de greffiers de tribunaux de commerce et d'avocat au Conseil d'Etat·et à la Cour de cassation.

Il prend les mesures nécessaires à la création, au transfert et à la suppression d'offices ministériels ainsi qu'à la création de bureaux annexes, à leur suppression et à leur transformation en offices distincts.

À propos de l'offre

  • GROUPE IFSE 3

    Renseignements et candidature

    Gabriel YAHI, chef du bureau : gabriel.yahi@justice.gouv.fr

    Victor NICOLLE, chef de cabinet : Victor.Nicolle@justice.gouv.fr
     

  • Organisation du travail :

    Télétravail possible

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ultra portable et double écran, pack Office, logiciel métier

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser