Rédacteur expert chargé des offices notariaux (F/H) - DACS

Référence : 2025-2047712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    DACS/SDPJJ/M2
  • Localisation : 13 PLACE VENDOME 75042 PARIS CEDEX 01
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’attaché recruté comme rédacteur-expert évoluera au sein du pôle traitant le plus grand nombre de demandes dans le bureau : le pôle notaires.

Le rédacteur-expert sera chargé de la gestion de diverses demandes adressées au bureau ayant trait à la vie des offices notariaux qu’ils soient à créer, vacants ou bien existants.

En moyenne, chaque rédacteur doit gérer 600 demandes par an, en respectant un délai moyen de traitement entre 2 et 4 mois.

Comme l’ensemble des personnels de catégorie A ou A+ du bureau, le rédacteur recruté pourra également être amené à prendre part aux autres activités du bureau, en tant que de besoin.

Profil recherché

Connaissances
Droit administratif
Application

Savoir-Faire
Etre autonome
Maîtrise
Faire preuve de rigueur
Maîtrise
Analyser et synthétiser
Maîtrise

Savoir-Etre
Avoir l'esprit d'équipe
Maîtrise
Faire preuve de diplomatie
Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mme POMMIER Stéphanie : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des officiers ministériels est chargé de la gestion des demandes et des déclarations des professions de notaires, de commissaires de justice, de greffiers de tribunaux de commerce et d'avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. La quasi-totalité des procédures sont dématérialisées.

Il prend les mesures nécessaires à la création, au transfert et à la suppression d'offices ministériels ainsi qu'à la création de bureaux annexes, à leur suppression et à leur transformation en offices distincts.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Renseignements et candidatures

    Mme POMMIER Stéphanie : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr

  • Organisation du travail : télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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