Rédacteur expert d'offices de notaires (F/H) - DACS

Référence : 2025-2047972

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires civiles et du Sceau Sous-direction des professions juridiques et judiciaires Bureau de la gestion des officiers ministériels
  • Localisation : 13 place Vendôme 75001 Paris
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur de services de greffe recruté comme rédacteur-expert évoluera au sein du pôle traitant le plus grand nombre de demandes dans le bureau : le pôle notaires.

Le rédacteur-expert sera chargé de la gestion de diverses demandes adressées au bureau ayant trait à la vie des offices notariaux qu’ils soient à créer, vacants ou bien existants.

En moyenne, chaque rédacteur doit gérer 600 demandes par an, en respectant un délai moyen de traitement entre 2 et 4 mois.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des textes applicables aux OPM
Notions en droit administratif et en droit des sociétés 
Notions en droit administratif et en droit des sociétés 

Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et autonomie
Aptitude à l’utilisation des outils informatiques

Savoir-être
Capacité à s’intégrer à une équipe
Sens développé de la diplomatie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des officiers ministériels est chargé de la gestion des demandes et des déclarations des professions de notaires, de commissaires de justice, de greffiers de tribunaux de commerce et d'avocat au Conseil d'Etat·et à la Cour de cassation. La quasi-totalité des procédures sont dématérialisées.

Il prend les mesures nécessaires à la création, au transfert et à la suppression d'offices ministériels ainsi qu'à la création de bureaux annexes, à leur suppression et à leur transformation en offices distincts.

À propos de l'offre

  • Corps / Grade : Directeur des services de greffe, Directeur des services de greffe principal

    GROUPE RIFSEEP 3

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Stéphanie POMMIER, cheffe du bureau : [email protected]

    Sébastien BRESSAND, adjoint : [email protected]

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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