REDACTEUR GESTION COLLECTIVE FONCTIONNAIRES

Référence : DEF_29-00052238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DRH, le bureau dialogue social est un service composé de 4 cellules. Deux sont dédiées à la gestion collective des ouvriers d’état et de la réglementation. Les deux autres cellules « gestion collective des fonctionnaires filière administrative » et « gestion collective des fonctionnaires filière technique » sont placées sous l’autorité du chef de section de la gestion collective des fonctionnaires.

Au sein d’une équipe de trois personnes dans la section « gestion collective des fonctionnaire filière technique », le titulaire du poste doit, dans le strict respect de la confidentialité de ses fonctions, assurer l’élaboration des travaux afférents aux personnels fonctionnaires de la filière technique. Il est le correspondant pour les travaux d’avancements, de décoration et de campagne d’évaluation.

Titulaire d’un portefeuille d’agents, il traite les avancements de grade via l’outil PROGRESSIO et il procède à l’analyse des dossiers proposés par les autorités territoriales d’emploi (ATE) dans le cadre de la rédaction et de la publication des tableaux d’avancement. Il est l’interlocuteur privilégié des services RH de proximité et des autorités territoriales d’emploi.

L’agent archive également les comptes rendus d’entretien professionnel dans les dossiers administratifs des agents.
Pour les décorations, il compile les données des différents RH de proximité et veille à enregistrer dans alliance les médailles ainsi que les lettres de félicitations du périmètre.
Appliquer la réglementation relative aux avancements des agents fonctionnaires
Respecter et appliquer les processus relatifs aux avancements via l’outil PROGRESSIO
Assurer le traitement des travaux Décorations et la saisie sous ALLIANCE NG
Assurer le suivi pour la réception des CREP ainsi que leur classement dans les dossiers individuels
Etre l’interlocuteur avec les services gestionnaires d’établissement interne et externe pour les différents travaux
Renforcer, si besoin, toute cellule au sein du bureau
Préparer les dossiers administratifs dans le cadre d’une demande de consultation d’un agent

Profil recherché

Gestion administrative RH
Connaissance sur le statut de la fonction publique
Connaissance du SIRH ALLIANCE

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-sophie.moreau@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 ou 5 jours .
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro).
    Restauration sur place, Parking .

  • Outils informatiques ALLIANCE NG - PROGRESSIO NG – ESTEVE
    Formation sur le statut de la fonction publique
    Formation au SIRH ALLIANCE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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