Rédacteur juridique pilotage et organisation territoriale

Référence : 2025-2050593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous expertisez et contrôlez la conformité des procédures, projets et arrêtés d’autorisation et d’habilitation des établissements, services et lieux de vie et d’accueil du secteur public (SP) et du secteur associatif habilité (SAH) de la PJJ, relevant de la catégorie des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). A cette fin, vous apportez un soutien juridique aux services de l’administration centrale et aux services déconcentrés (directions interrégionales) en matière de procédures applicables, notamment en ce qui concerne les appels à projets et les renouvellements d’autorisation ou d’habilitation du SAH-PJJ.

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre 

Connaissances
Dispositif justice des mineurs
Législation ESSMS - CASF
Organisation territoriale de l’Etat et de la PJJ
Secteur public et secteur associatif habilité Justice
Logiciels Word, Excel, PowerPoint, SRJ, SOLON

Savoir-faire
Analyser et rédiger des synthèses et expertises
Rédaction juridique et administrative - légistique
Aide à la décision
Travailler en réseau et en transversalité
Rendre compte

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Renseignements : michael.pavan@justice.gouv.fr / alice.bonatti@justioce.gopuv.fr

Qui sommes-nous ?

Composition et effectifs du service

Le bureau des partenaires institutionnels et des territoires est composé de 19 agents (magistrats, directeurs de service de la PJJ, CADEC, attachés d’administration et contractuels). La section 1 est composée du (de la) chef(fe) de section et de quatre agents.


Votre hiérarchie

Votre N+1 est le (la) chef(fe) de section 1. Votre N+2 est le(la) chef(fe) de bureau.


Vos interlocuteurs métiers

À propos de l'offre

  • Offres de formation associées à votre prise de poste

    Connaissance de la PJJ et de son administration centrale, légistique
    Perspectives d’évolution professionnelle

    Evolution professionnelle au sein du ministère de la justice, de la PJJ ou d’un autre ministère
    Informations complémentaires

    Organisation du travail :
    Télétravail possible
     

    Restauration :
    Restaurant administratif
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports en commun : bus, RER, métro, Tram-parking possible

    Documents pour postuler 

    CV + lettre de motivation + 3 derniers CREP

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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