Rédacteur marchés publics - bureau de la commande publique et de l'achat

Référence : 2025-2050555

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police – Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance – 3 Villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)
  • Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions sont :

- la compréhension expertise et analyse du besoin exprimé par le
service gestionnaire.

- l'identification des procédures applicables en respect de la réglementation de la commande publique et des modes d’exécution du contrat les plus adaptées, au regard du besoin
exprimé.

Au sein du BCPA vous serez chargé de :

Dans le cadre de la passation du contrat :


- De la rédaction des documents de la consultation,
- Du contrôle du rapport d’analyse effectué par le service gestionnaire, par rapport aux contenus des offres des candidats et au respect des règles applicables à la procédure,
- De la gestion et rédaction des échanges dans le cadre de la procédure de passation,
- De la rédaction de documents relatifs à la passation des marchés et leur présentation aux autorités de décisions

Profil recherché

Connaissances techniques

Législation (réglementation de la commande publique, fondamentaux

budgétaires et comptables)/ niveau initié – requis

Processus achat) / niveau initié – requis

Techniques, outils de contrôles de gestion et SI décisionnels / niveau initié – requis


Connaître de l’environnement professionnel du domaine d’activité et de l’organisation / niveau pratique – requis

Règles de déontologie du domaine d’activité / niveau initié – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Monsieur Eric SArAMITO , Tel 01 53 73 50 59 / 01 70 22 26 47
  • eric.saramito@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Force humaine, force opérationnelle, force d’innovation et de modernisation, la préfecture de Police met depuis deux siècles ses multiples compétences au service de la population. Administration originale au sein du ministère de l'intérieur, elle est chargée de la sécurité intérieure de l'agglomération parisienne et détient des compétences qui, dans d'autres villes que Paris, sont exercées par les collectivités territoriales.

Elle doit prévenir et lutter contre une multitude de dangers (risques urbains, catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme…) et s’attache à apporter un service public de qualité aux citoyens.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi type

    FPACH004

    Groupe RIFSEEP 2

    Teletravail : possibilité dans une proportion limitée à 2 jours par semaine.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    Chef du Bureau de la Commande Publique
    et de l’achat, Tel 01 53 73 50 59 / 01 70 22 26 47

    mail : eric.saramito@interieur.gouv.fr

  • Télétravail :

    - possibilité dans une proportion limitée à 2 jours par semaine.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent

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