REDACTEUR MARCHES PUBLICS

Référence : DEF_27-00054052

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 2 DJJIB DJIBOUTI

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service d'infrastructure de la défense est référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du ministère, qui représente 40% du parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole, en outremer et à l’étranger, sur des domaines de compétences technique, administrative et juridique.
La DID est composée des divisions Administration (DA), Projets (DP), Gestion du patrimoine (DGP).
La DA dispose d’une section achats infrastructure (SAI) qui a notamment en charge la passation, l’exécution et le pilotage de l’ensemble des marchés relatifs à la maintenance, la rénovation et la construction d’infrastructures.
Au sein de la section achats infrastructure de la division administration, l’acheteur assure, sous le contrôle du chef de la section, le travail de passation des marchés formalisés ou à procédure adaptée, pour les projets dont le montant estimé est supérieur à 40 000 euros hors taxe. Il procède au suivi de leur exécution et rédige les actes afférents. Il veille au bon archivage des dossiers de marchés et des pièces courantes.
Participer à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises des marchés, rédiger et vérifier la cohérence pièces administratives/techniques
Assurer la publicité de la consultation (avis d'appel public à la concurrence)
Assurer la réception des plis, préparer les documents pour les commissions d'ouverture des plis et de proposition d'attribution
Rédiger le rapport de présentation
Assurer la gestion administrative de l’exécution du contrat : acte de sous-traitance, avenant, décisions du RPA…
Participer à la qualité juridique des actes passés par la DID en se tenant informé de l’évolution de la réglementation
Réaliser la procédure d’achats : Garantir le suivi administratif des opérations, en terme calendaire et procédural
Prendre en compte les aspects relatifs à la sécurité dans les marchés
Participer à la négociation éventuellement décidée sur les marchés qui lui sont attribués
Tenir à jour le tableau de suivi des marchés
Assurer l’archivage des dossiers marchés
Participer au conseil et à l'assistance des prescripteurs
Participer à l'amélioration des modèles de marchés et des actes d'exécution de ces marchés et participer à leur actualisation
Participer à la lettre d’informations SAI
Participer à l’organisation du Forum entreprises

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des marchés publics de travaux et de maintenance, en suivi et rédaction.
Une expérience en qualité d’acheteur obligatoire.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- AUTONOMIE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.jamesse@intradef.gouv.fr
  • joelle.laviolette@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 4 ANS
    Les dossiers de candidature devront parvenir par mail à DICOM/BPCE avant le 31.08.2025 à l'adresse suivante :
    dicom-ffdj-dap-pce.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
    Horaires de travail :
    Dimanche, mardi et jeudi 06h15 à 13h00
    Lundi et mercredi 06h15 à 16h00
    Informations complémentaires sur le site des FFDJ : http://portail-ffdj.intradef.gouv.fr/index.php
    Evolution dans le domaine des marchés publics et des achats


  • Quelques formations possibles en e-larning

  • Vacant à partir du 19/06/2026
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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