Rédacteur ou rédactrice et suppléance du pôle situation sociale H/F

Référence : 2024-1770193

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des cabinets
    Division des cabinets (DDC) Département chargé des relations avec les particuliers (DRP)
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : oui, 3 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C

Activités principales :
- Rédiger les réponses aux courriers des particuliers,
- Répondre sur le fond à certains courriers et/ou saisir un organisme public ou privé afin de transmettre la demande du requérant,
- Renseigner le logiciel de traitement du courrier,
- Possibilité de suggérer des lettres-type.

Activités annexes :
- Assurer la continuité du service à l'intérieur du Pôle dans lequel l'agent est affecté et plus largement aux autres pôles du département,
- Gérer certains appels téléphoniques,
- Possibilité d'être amené à scanner les courriers reçus,

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Voir dans le descriptif du profil recherché

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.geyssens@ddc.social.gouv.fr
  • sandrine.depince@ddc.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La division des cabinets (DDC) apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux.
Ses principales missions sont :
- assurer le soutien de cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- assurer la gestion des ressources humaines de proximité, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion et répartition des moyens logistiques,
- assurer l’ enregistrement, l’ analyse et l’ orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- présenter les projets de textes à la signature des ministres et assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    1 Initiation au logiciel de traitement du courrier, PEGASE
    2 Formations management

    Autres formations utiles au poste
    1 Techniques rédactionnelles

  • Le flux, parfois irrégulier du courrier en fonction de l'actualité
    La diversité des thématiques abordées et le nombre important de courriers à traiter
    Contact direct avec le particulier

    Horaires variables - Offres d'action sociale : crèche sur le site, centre de loisirs, restaurant administratif, cafétéria, associations sportives et culturelles, bibliothèque, mutuelle référencée, prise en charge partielle des frais de transport et participation à la complémentaire santé

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
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