REDACTEUR PENSIONS

Référence : DEF_29-00036807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Au sein du « Bureau Pensions / Protection Sociale » et de la section «Pensions », l’agent est chargé d’appliquer la réglementation en matière de pension.
Dans ce cadre, il assure la constitution, le suivi des dossiers de pension des fonctionnaires et des ouvriers de l’Etat (y compris des techniciens à statut ouvrier) et leur transmission au Service des Pensions et des Risques Professionnels de La Rochelle.
Il procède au traitement et au suivi des demandes d’allocation spécifique de cessation anticipée d’activité au titre de l’amiante. Il réalise l’affiliation rétroactive des fonctionnaires et ouvriers de l’Etat au régime général et au régime complémentaire. Il établit les Fiches de liaison inter-régimes adressées aux divers organismes de retraite.
Vérifier les droits et constituer les dossiers de ré-affiliation rétroactive au régime général et au régime complémentaire des fonctionnaires et ouvriers de l’Etat.
Suivre la réglementation et les processus liés aux pensions et à l’amiante.

Profil recherché

Connaissance des statuts des agents civils fonctionnaires et ouvriers de l’Etat y compris technicien à statut ouvrier.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.gauthey@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 ou 5 jours
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
    Restauration sur place, Parking
    Agent traitant en RH de proximité
    Chef de section (CAT B)

  • Logiciels ALLIANCE, SCENARIO, SOURCE WEB, PIPER, TOSCA, Station internet.
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération.
    Ce poste n’est pas télétravaillable (dossier papier, règles de confidentialité).
    Formations bureautique interne (SIRH ALLIANCE, SCENARIO, TOSCA, PIPER, SOURCE WEB).
    Formations « métier » liées à la règlementation en matière de pensions en liaison avec le service des pensions et des risques professionnels de La Rochelle.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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