Rédacteur pilotage budgétaire (RH3) H/F

Référence : 2024-1559093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales Bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois
  • Localisation : 35 rue de la gare, 75019 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur pilotage budgétaire, assure, sous l’autorité du chef de section et de son adjoint, le pilotage des crédits de titre 2, en coordination avec la section « effectifs et emplois », les directions interrégionales des services pénitentiaires et le pôle de soutien à l’administration centrale.

Il participe à la budgétisation de la masse salariale de l’administration pénitentiaire dans le cadre des travaux préparatoires des projets de loi de finances annuels et triennaux, et à l’élaboration des documents budgétaires associés (PAP, RAP). Il est amené à répondre aux enquêtes des différents corps de contrôle de l’Etat (Cour des Comptes, IGF, IGJ…).

Profil recherché

Connaissances :

Outils bureautiques (Excel)
Pilotage budgétaire LOLF, notamment T2
Politiques de rémunérations

Savoir-être :

Sens de l’organisation
Curiosité intellectuelle
Esprit d’initiative

Savoir-faire :

Esprit de synthèse
Travail en transversalité
Aptitudes pédagogiques

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Théo RUCCIONE, adjoint chef de bureau RH3 - theo.ruccione@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 4

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Le poste est ouvert de préférence à un cadre ayant déjà une expérience dans le domaine budgétaire et/ou RH.

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Formation aux restitutions Chorus, INDIA, IRHIS.

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Poste d’adjoint chef de section au sein de la SDRHRS.

    Organisation de travail : 37h30 par semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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