Rédacteur politiques de prise en charge (IP1)

Référence : 2023-1299929

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction de l'insertion et de la probation Département des parcours de peine
  • Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 PARIS

Date limite de candidature : 31/07/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2600€ brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section des politiques de prise en charge est intégrée au département des parcours de peine et a pour mission de :

- élaborer les normes relatives aux mesures suivies par les SPIP, en lien avec la direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) ;

- définir le contenu des mesures suivies par les SPIP et les modalités de prise en charge des personnes placées sous-main de justice ;

- définir les normes d’organisation des SPIP ;

- définir les pratiques professionnelles et les doctrines d’emploi des agents en SPIP ;

Profil recherché

Connaissances

Connaissances juridiques – exécution et application des peines

Intérêt pour les politiques publiques

Intérêt pour les fondements théoriques basant les nouvelles méthodologies d’intervention en SPIP

Maîtrise des applicatifs métiers (APPI, Genesis, …)

Maitrise des logiciels de bureautique, notamment du pack Office


Savoir-être
Capacité à s’inscrire dans une relation hiérarchique
Travail en équipe
Discrétion professionnelle

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Marina LELAURE, cheffe de section - marina.lelaure@justice.gouv.fr
  • Jessica TORDJMANN, adjointe cheffe de section - jessica.tordjmann@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Département des parcours de peine fait partie de la sous-direction de l’insertion et de la probation au sein de la direction de l’administration pénitentiaire.
Elle s’articule autour de deux départements (le Département du parcours des peines et le Département des politiques sociales et partenariales) afin d’assurer, sous une même autorité, une articulation constante entre les mesures, le partenariat et les pratiques professionnelles dans les SPIP.

Le département est composé de 3 sections :

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 37h30 par semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Conseillère / Conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation

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