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Rédacteur polyvalent - Gestion administrative (h/f) - Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins

Référence : O006251101409612

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cannes
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Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative et la coordination des séquences inscrites à l'agenda du Présidents et travailler en transversalité avec l'ensemble des DGA et le Cabinet.

Dans ce cadre vous devrez :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
- Travailler en relation avec les assistantes de direction du Président en Mairie et des Vice-Présidents ;
- Tenir les agendas électroniques ;
- Assurer le suivi et le traitement du courrier (rédaction, vérification, transmission des parapheurs) ;
- Mettre en forme les documents du service ;
- Tenir à jour les fichiers nominatifs du service ;
- Traiter les invitations du Président et coordonner sa représentation en lien avec les assistantes de direction des vice-présidents et des délégués communautaires ;
- Assurer le suivi, en lien avec les services de la C.A.C.P.L., des réunions des instances dont l'Agglomération est membre et/ou adhérente (syndicats mixtes, établissements publics, etc) ;
- Coordonner l'organisation des séquences inscrites à l'agenda du Président, en lien avec le service du Protocole (repérage sur site, récapitulatif des besoins, transmission et suivi de la mise en uvre) ;
- Elaborer les fichiers des invités ;
- Assurer l'envoi et le suivi des invitations ;
- Organiser les réunions du service et les réunions réglementaires (bureau et conseil communautaires, conseil des Maires, etc.) ;
- Préparer les réunions de travail et visites de terrain (organisation des prises de contact et des opérations de coordination avec les organismes publics, privés et associatifs) ;
- Rédiger les éléments de communication et/ou de travail du service : courriers, notes, fiches techniques, compte-rendu, synthèses ;
- Elaborer des documents de synthèse de toute nature en préparation des différentes séquences (conseils communautaires, réunions stratégiques internes et externes).

Profil recherché

- Qualités rédactionnelles ;
- Sens du dialogue, de l'écoute et de la diplomatie ;
- Analyser et synthétiser les informations ;
- Suivi et pilotage de projets ;
- Discrétion et respect des obligations de réserve ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Réactivité ;
- Disponibilité ;
- Polyvalence ;
- Sens des responsabilités ;
- Sens des priorités ;
- Savoir travailler dans l'urgence ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Autonomie ;
- Bonne connaissance des collectivités locales.

À propos de l'offre

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  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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  • Assistant d'étude statistiques - SDPAF06

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