Rédacteur qualifié du secteur associatif habilité
Référence : 2023-1286240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 rue de la Gare 75019
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé(e) sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint afin d’assurer la programmation des ressources du secteur associatif habilité (SAH), piloter la tarification des établissements et services relevant de ce secteur et analyser leur performance. Au sein de la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyens (SDPOM) de direction de la protection judiciaire de la jeunesse, vous serez en liaison avec le bureau des partenaires institutionnels et des territoires de la sous-direction des missions de la protection judiciaire et d'éducation (SDMPJE) et le bureau de la synthèse. Dans le cadre de vos fonctions de rédacteur qualifié du secteur associatif habilité, vous aurez pour missions :
• le pilotage financier et comptable du SAH ;
• les travaux relatifs à tarification et au suivi de sa mise en œuvre ;
• l’accompagnement juridique des relations avec le SAH ;
• la mise en œuvre des recommandations des instances de contrôle et d’audit ;
• la coordination et l’animation d’un réseau (conduite de réunions, animation de groupes de travail, élaboration de fiches de procédures, de guides techniques et diffusion de documentations pratiques sur l’intranet)..
Profil recherché
Connaissances :
Missions et organisation de la DPJJ
Budget
Droit applicable dans le secteur du médico-social Institutions et administrations
Comptabilité privée et tarification
Savoir-être :
Être rigoureux
Être autonome
Sens de l’analyse
Avoir l’esprit d’ équipe
Savoir-faire :
Analyser une information, réglementation, un document
Expertiser
Argumenter
Conseiller une personne, un groupe
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
michel.teixeira@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse est chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la coordination des acteurs qui interviennent dans ce champ. Elle est composée de trois sous-directions : (i) la sous-direction des missions de protection judiciaire et d'éducation (SDMPJE) ; (ii) la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (SDRHRS) ; (iii) la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyes (SDPOM) qui comporte outre le bureau L1 (synthèse), un bureau en charge de l’immobilier (L2), un bureau des systèmes d’information et du contrôle de gestion (L3) et un bureau du secteur associatif habilité (L4).
En liaison avec le secrétariat général, la SDPOM établit les prévisions de moyens nécessaires à la réalisation des missions de la direction, à l’exception des emplois et crédits de personnel du titre 2 et assure la répartition des moyens entre les BOP.
À propos de l'offre
-
Corps / Grade : Attachés d’administration
Domaine fonctionnel RMFP : Gestion budgétaire et financière
Emploi-référence RMFP : Chargé(e) d’analyse budgétaire
Groupe IFSE : Groupe 3
Poste vacant
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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