Rédacteur qualifié HT2 – FIP3 (H/F)

Référence : 2025-2043700

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau travaille avec un réseau déconcentré de 36 cours d’appel, en particulier avec leurs services administratifs régionaux (SAR) et leurs 21 pôles Chorus, pour : recenser leurs besoins et difficultés ; répartir les crédits disponibles ; fournir appui et conseil dans leurs missions budgétaires et comptables. Il échange régulièrement avec ce réseau (dialogues de gestion, séminaires des responsables budgétaires, groupes de travail, sessions de formation, déplacements en juridiction, réponses à des questions ponctuelles, …), mais aussi avec le secrétariat général du ministère, chargé de la synthèse budgétaire ministérielle et du pilotage du contrôle interne financier.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance du cadre réglementaire de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat et des opérateurs publics
Management
Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être
Aptitude au travail d’équipe
Sens du contact humain

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles et d’animation d’un réseau
Conduite de projet
Conduite d’analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation et d’organisation

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Marion GIRARD, 01.70.22.80.91 – marion-veronique.girard@justice.gouv.fr
  • M. Thomas PARISOTTO, 01.70.22.73.70 – thomas.parisotto@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels. Il garantit le bon fonctionnement des juridic­tions, prend en charge les personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire et prépare les textes de loi et de règlement dans de nombreux domaines : droit de la famille, procédure civile, procédure pénale...

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3

    Poste soumis à un entretien préalable

    Organisation du travail :
    Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
     

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Une première expérience dans le domaine budgétaire ou en gestion des ressources humaines est souhaitée.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Des formations techniques pourront être dispensées au candidat recruté.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Le rédacteur participera à des activités transverses qui impliquent un grand nombre d’interlocuteurs au sein du ministère de la Justice, tant en central qu’en déconcentré. Ce poste ouvre des perspectives rapides de progression.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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  • RESPONSABLE DU POLE FINANCIER H/F

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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  • DAFC -Adjoint(e) au responsable du département « Gestion »

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Agence nationale de l'habitat - Anah