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Rédacteur-rice chargé-e de la prévention, de l'instruction des demandes d'expulsions locatives

Référence : MINT_BA076ATB-113486

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : ROUEN
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Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rédacteur en charge de la prévention, de l’instruction des demandes d’expulsions locatives et du suivi et paiement des dossiers gérés au sein du bureau

GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Vous exercez prioritairement des missions relatives :
 
- à l'instruction des dossiers de demande de réquisition de force publique dans le cadre des expulsions locatives : traitement des actes déposés par les commissaires de justice dans le cadre de la procédure d'expulsion, rédaction de fiches argumentaires dans le cadre de l'instruction de la demande de concours de la force publique, gestion de la boite fonctionnelle et des courriers transmis, instruction et traitement des demandes d'indemnisation, rédaction de mémoires simples (ponctuellement), accueil téléphonique et éventuellement physique, archivage des dossiers ;

- à la mise en paiement et au suivi budgétaire et comptable des dossiers gérés au sein du bureau : paiement des indemnisations dans le cadre des expulsions locatives, dossiers France Services, dossiers financés dans le cadre des dispositifs mis en œuvre par l’ANCT, ...
Cette mission est susceptible d’évolution en fonction de la réorganisation de la direction.


- plus ponctuellement :
participation aux instances de prévention des expulsions locatives, commissions DALO, ...
aide au suivi des missions relatives à l’appui territorial : participation ponctuelle aux sujets d’actualités de la Direction et du Bureau (préparation de dossiers, suivi de tableau de bord, organisation de réunions, ...)






Profil recherché

Compétences requises :
- avoir des compétences en informatique - bureautique
- avoir des compétences budgétaires et comptables
- savoir travailler en équipe
- avoir l'esprit de synthèse
- savoir analyser
- savoir rédiger
- savoir s'organiser
- avoir le sens des relations humaines
- savoir s'adapter
- savoir s'exprimer oralement
- savoir accueillir

Compétences à acquérir :
- connaître l'environnement professionnel
- savoir appliquer la réglementation
- Autres : EXPLOC et CHORUS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité.
    Télétravail possible à raison d’une journée par semaine – à définir

    Vos perspectives :
    Par la variété des missions proposées ce poste est de nature à favoriser l'acquisition de compétences dans des domaines variés, ce qui constitue un atout indéniable dans l'optique de la préparation d'un concours et d'une évolution de carrière.

    Qui contacter :
    Sylvie RESTENCOURT, directrice de la DCPPAT (02 32 76 52 26 / sylvie.restencourt@seine-maritime.gouv.fr)
    Thomas LEFÈVRE, directeur adjoint de la DCPPAT (02 32 76 50 36 / thomas.lefevre@seine-maritime.gouv.fr)
    Pascal BARBETTE, chef du BATPES (02 32 76 53 96 / pascal.barbette@seine-maritime.gouv.fr)
    Joshua FRIGOUT, adjoint au chef du BATPES (02 32 76 52 52 / joshua.frigout@seine-maritime.gouv.fr)











  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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