REDACTEUR SECT ACC-TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES

Référence : DEF_29-00051813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Au sein la section « Médico-Administrative » du Bureau protection sociale et pensions, l’agent applique la réglementation en matière d’accident et de maladie professionnelle. Il assure l’instruction des dossiers de maladie liés aux accidents du travail, de trajets, de service, et aux maladies professionnelles ; la transmission des dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires ; l’envoi des dossiers AT MP pour étude du lien au service devant les Commissions de Réforme des fonctionnaires et convocation des représentants de l’administration et du personnel ; la vérification et certification du service fait des factures des praticiens pour envoi et mise en paiement au CERH-PC de Bordeaux. L’agent constitue les dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) et étudie la révision quinquennale de cette allocation. De plus, l’agent gère les situations liées à la maladie (CLM, CLD et retraite pour invalidité) qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout administré.
Enfin, Il contrôle les droits à congé et à rémunération, le bénéfice des différentes situations qui en découlent et produit les actes associés (convocations, courriers adressés aux agents…) tout en assurant leur mise en œuvre.
Instruire les dossiers d’accidents du travail, de trajet, de services et de maladies professionnelles (hors congés de maladie ordinaire), de CLM, CLD, CITIS, retraite pour invalidité et d’allocation temporaire d’invalidité
Transmettre les dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires
Envoyer des dossiers AT MP pour étude du lien au service devant les Commissions de Réforme des fonctionnaires et convocation des représentants de l’administration et du personnel
Vérifier les factures des praticiens et envoi pour paiement au CERH-PC de Bordeaux
Saisir, si besoin est, le médecin de contrôle ou le comité médical et présenter les dossiers devant les conseils médicaux
Constituer les dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) et de révision quinquennale de cette allocation
Suivre la réglementation et les processus liés aux accidents du travail et maladies professionnelles
Rechercher des médecins agréés pour l’envoi des dossiers en expertise médicale
Rechercher des représentants de l’administration et du personnel puis établissement des convocations
Envoyer pour avis les factures des praticiens au Médecin Conseil du SPRP en cas de doute pour les dossiers ouvriers d’état.
Conseiller les gestionnaires de proximité
Suppléer en cas de besoin les autres gestionnaires

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.le-caudrec@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 (mercredi après-midi ou vendredi après-midi non travaillé au choix de l’agent) ou 5 jours au choix de l’agent
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
    Restauration sur place, Parking gratuit
    Agent traitant en RH de proximité
    Chef de section (CAT B)

  • 1 poste informatique, internet
    Logiciel SCENARIO, ALLIANCE
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
    Ce poste n’est pas télétravaillable (travail sur dossier papier ; règles de confidentialité)
    Formations bureautique interne (SIRH ALLIANCE, SCENARIO, WORD, EXCEL)
    Formations « métier » liées à la règlementation en matière de d’accident du travail, de trajet et maladies professionnelles en liaison avec la sous-direction des pensions de La Rochelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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